Route du Cormet de Roseland

Posté en tant qu’invité par hiatus:

Après le vert près arpenté pour la énième fois , il est possible que la libido ne soit pas suffisante pour se passer du beurre?
Ceci dit, on peut effictivement être excedé par le 4*4 de ville consommant 25 l sur les routes de montagnes pour… en général, prendre le téléphérique…
Les corses lui aurait déjà reglé son sort au télépherique en question…
Tout est dans la mesure, ou la démesure; des propos comme des actes et des idées…

Posté en tant qu’invité par Paul G:

Dis donc, le Rat, sur le fond, tu as raison de te préoccuper de l’effet de serre, mais sur la forme, tu m’as l’air bien donneur de leçon…
Je cherche à trouver un boulot + près des montagnes, et je gaspille du carburant tout seul dans ma voiture pour aller à des entretiens. C’est mal ?

Et dis moi, pour info, pourrais-tu nous préciser :

• ton lieu d’habitation
  • le type (maison, appart), et le type de chauffage
  • la surface habitable avec le nombre de personnes au foyer
  • ton lieu de travail, et ton mode de déplacement pour y aller
    Ca permettra une intéressante discussion technique sur l’effet de serre…

Posté en tant qu’invité par bolive:

Ton texte est bien beau, mais le skieur de rando vivant en plaine qui fait 3 heures de voiture de temps en temps est il plus nuisible que l’ex urbain qui va vivre en montagne et qui se paye plus d’une heure par jour de voiture pour continuer à bosser en ville?

Posté en tant qu’invité par P38:

eh!!! Il y a longtemps qu’il n’y a plus d’amiante dans les plaquettes!

Posté en tant qu’invité par hiatus74:

peut être qu’il a le même véhicule depuis longtemps, vu qu’il pratique la randonnée autour de son vert près; dans ce cas il faudra penser à le changer, parce qu’il n’est plus aux normes, question pollution…

Posté en tant qu’invité par BALME:

ET LA ROUTE

Posté en tant qu’invité par Leon:

Nonobstant pour ceux que cela interesse

Pour info, la route est ouverte jusqu’au barrage de Roseland à ce jour 10 mai à 14h.

Ah c’etait quoi le message de début, au fait?

Posté en tant qu’invité par Rat des Pâquerettes:

Cher Paul,
Entre les petites vérités éclaboussantes pour notre insignifiance, et le fait de « donner des leçons », il y a une nuance que je vous laisse ruminer. D’ailleurs, le ciel est bien au-dessus de nos têtes.
Venons-en à votre leçon. Notre ami suisse, Jean Piaget, vous apprendrez que l’on pose les questions en termes de bien et de mal entre 7 et 17 ans. À partir de là, « gaspiller du carburant tout seul dans ma voiture pour aller à des entretiens », vous ne me ferez pas dire que c’est mal : du point de vue de la forme, la phrase est une « contradictio in adjecto », elle s’auto-détruit. Traduire, pour le fond : c’est débile. Donc délébile.
Vous confondez « l’info », comme vous dites, avec l’enquête policière. Passons. Mais pour votre gouverne :

• Grenoble
  • Appartement dans immeuble collectif, gaz
  • 20 m2 par personne
  • Saint-Martin d’Hères
  • TAG (Transport de l’Agglomération Gren.) ou vélo.
    Et vous ?
    Bonne route, et bon courage pour votre recherche d’emploi.

Paul G a écrit:

Dis donc, le Rat, sur le fond, tu as raison de te préoccuper de
l’effet de serre, mais sur la forme, tu m’as l’air bien donneur
de leçon…
Je cherche à trouver un boulot + près des montagnes, et je
gaspille du carburant tout seul dans ma voiture pour aller à
des entretiens. C’est mal ?

Et dis moi, pour info, pourrais-tu nous préciser :

• ton lieu d’habitation
  • le type (maison, appart), et le type de chauffage
  • la surface habitable avec le nombre de personnes au foyer
  • ton lieu de travail, et ton mode de déplacement pour y aller
    Ca permettra une intéressante discussion technique sur l’effet
    de serre…

Cher Bolive,
Le skieur de rando vivant en plaine qui fait 3 heures de voiture de temps en temps est il plus nuisible que l’ex urbain qui va vivre en montagne et qui se paye plus d’une heure par jour de voiture pour continuer à bosser en ville?
Cette question est biaisée : elle contient la réponse dans la formulation. C’est donc un faux-problème. Le vrai problème est d’articuler « travail », « habitat » et « loisir ». Il faut choisir, et chacun choisit ici comme il peut.
Mais sur la question particulière des transports, nous avons tous une responsabilité collective. Ouvrez les yeux, vous verrez.
Cordialement vôtre.

P38 a écrit:

eh!!! Il y a longtemps qu’il n’y a plus d’amiante dans les
plaquettes!

Vous me l’apprenez, merci P38. Mais qu’est-ce qu’il y a donc à la place ?
(Entre parenthèses, les entreprises britanniques envisagent de récupérer sur le bord des routes les métaux précieux contenus dans les pots catyliques, et ce n’est pas par mode écologique, mais parce que ce marché est assez juteux. La dose fait le poison, non la chose.)
Longue vie aux tarines qui paissent au bord des routes…

Cher Hiatus,
Je vous ai dit que j’ai un 4*4 flambant neuf. Je ne fais pas partie des vilains qui n’a pas le sous pour changer leur poubelle.
Vive les normes modernes !

hiatus74 a écrit:

peut être qu’il a le même véhicule depuis longtemps, vu qu’il
pratique la randonnée autour de son vert près; dans ce cas il
faudra penser à le changer, parce qu’il n’est plus aux normes,
question pollution…

Posté en tant qu’invité par BALME:

ET LA ROUTE CHAPIEUX OU PLUS HAUT

Posté en tant qu’invité par Mike:

La route est officiellement ouverte jusqu’au col de Méraillet à 1605m à hauteur du barrage de Roselend.
J’espère qu’elle est tout de même praticable plus haut; j’y vais demain!

Posté en tant qu’invité par hiatus:

Quand on se permet de donner des leçons à ce point, on a au moins le devoir d’excellence!
Un 44, même flambant neuf, qui fait deux tonnes et 15 litres au cent, voir plus, pour se trimbaler en ville ou sur des routes asphaltées…
Beaucoup qui se sont fait donner des leçons d’écologie apprécierons!
Trois personnes dans un 4
4, rejetant autant de CO2 par tête, qu’une personne seule dans une 307!!!
Pas si crètins que ça, finalement les dégonflés; au début je ne savait pas si l’histoire du 4*4 était du lard ou du cochon, venant de ta part, mais maintenant…Nous voilà en pleine contradiction.
(Ceci dit je ne cautionne pas ce genre d’acte, dont tu as apparement été victime, qui comme toute réaction extrème, discrédibilise leurs auteurs)

Chers amis randonneurs,
Non content de devoir chausser les skis en dessous du Cormet de Roselend, je prépare dans mon 44 une pétition adressée au préfet de Savoie pour que la route soit déneigée sans délai.
Par ailleurs, je prépare une autre pétition pour qu’une route - pas forcément bitumée, mais au moins praticable en 4
4 - soit ouverte jusqu’au Col de la Croix du Bonhomme, le parking du Plan de la Laie se trouvant d’une part trop loin de la Tête Nord des Fours et d’autre part vite saturé par des voitures de petite envergure type 307, Mégane ou Espace.
Merci pour vos arguments (style : la montagne accessible pour tous, en toute saison, quand je veux, comme je veux, etc.)
Que du bonheur !

Bonsoir Léon,
Merci pour ton information.
En fait, le message du début est de savoir si la route est déneigée jusqu’à la Tête Nord des Fours. Sinon j’y vais en hélico pour me faire déposer en douce.
« Que du bonheur ! »

Bonsoir Hiatus,
Ne le prenez pas mal, j’aime les 4*4 et j’aime la montagne. En fait je suis très sport, j’aime dire à mes collègues le lundi matin : « ce ouikèn j’ai fait la Tête Nord des Fours ».
Personnellement, je ne vois pas pourquoi je ne me ferais pas plaisir à conduire sur une route déneigée. Et qui ça regarde si je brûle 15 litres au cent ? Quand vous dites 15 litres, c’est parce que je roule cool. Si j’accélère pour de vrai, et que je colle au cul les petites berlines, je monte à 20-22 litres, mais j’ai un pot catalytique et des pneus neufs.
Moi, perso encore, tolérance zéro pour les dégonflés. Moralement, c’est pas bien ce qu’ils font. Je demande à M. Sarko qu’ils prennent des mesures fortes, viriles et musclées contre ces petites frappes, avec expulsion directe chez les plombiers de Pologne.
Je m’éloigne du sujet.
Je fabrique une pétition pour ouvrir une route jusqu’au Col du Bonhomme, où j’ai un projet innovant de développement durable : un parking gardé nuit et jour, avec possibilité d’excursion en scouters jusqu’à la Tête Nord des Fours, de novembre à mai. Une création de 10-15 emplois en puissance.
Auriez-vous des tuyaux ?

Posté en tant qu’invité par Leon:

Ok mon ptit rat. T’es gentil.

Néammoins un jour viendra où , bardé de quelques diplomes et années inutiles, tu pourras juste aller moins haut, moins vite…
Imagine en plus que tes actions au boulot et à la bourse s’effrondrent et que du 4*4
Suskiki du passe à la Fiat Panda, modèle boite carrée…

Sinon, je suis ok avec toi, supprimons toutes lesinfrastructures routières et ferroviaires et déplacons nous par la lévitation, forcément transcendentale. (Voire l’hélico comme nos voisins…)

Sinon, oui…mais demain Justin ?
Rat des Pâquerettes (—.dial.proxad.net) a puissamment pensé:
Date: 13 mai 2006 00:20

Bonsoir Léon,
Merci pour ton information.
En fait, le message du début est de savoir si la route est déneigée jusqu’à la Tête Nord des Fours. Sinon j’y vais en hélico pour me faire déposer en douce.
« Que du bonheur ! »

Posté en tant qu’invité par Galaad:

Pense plutôt aux parkings souterrains avec ascenseurs qui te déposeraient juste dans la neige. Ca serait un peu plus écolo !
(Mal)Heureusement on ne verrait pas ton magnifique 4x4.

Posté en tant qu’invité par Paul G:

Au début, j’y croyais un peu.

Là, je n’y crois plus du tout. Un « écolo » qui roule en 4x4, fait une pétition pour que la route soit déneigée, tout ça sur un fond de « moi, je suis grenoblois, vous n’avez qu’à en faire autant ». Je trouve ça méprisant pour ceux qui aiment la montagne, mais restent loin d’elle à cause de priorités familiales ou professionnelles.

Je pense que le rat n’est qu’un trolleur, son but n’est que de susciter des réactions « violentes ».
Ca devient lassant et personnellement, ca me coupe plutôt l’envie de discuter.