Route des crêtes : Fermée

Ça fait trois fois cet été que j’essai d’aller grimper à Malhombre et à chaque fois la route est fermé! Pourtant c’est toujours en risque orange ou rouge que j’essai d’y aller, comme aujourd’hui. Donc normalement ce ne devrait pas être fermé.
Savez-vous où je peux me renseigner pour plus me faire avoir ? Et pourquoi elle est fermée ?

[quote=« Zorg de Mars, id: 1551999, post:1, topic:137165 »]Ça fait trois fois cet été que j’essai d’aller grimper à Malhombre et à chaque fois la route est fermé! Pourtant c’est toujours en risque orange ou rouge que j’essai d’y aller, comme aujourd’hui. Donc normalement ce ne devrait pas être ouvert.
Savez-vous où je peux me renseigner pour plus me faire avoir ? Et pourquoi elle est fermée ?[/quote]

Sur les panneaux il y a un numéro de téléphone. En appelant la veille au soir tu as l’info pour le lendemain :cool: Ca nous a sauvé la journée vendredi dernier, car il restait les panneaux indiquant que toutes les calanques seraient fermées, mais le répondeur lui était à jour!

Et non, malheureusement ça marche pas comme ça, je me suis fait avoir aussi, j’ai même téléphoné sur place on m’a dit que la route était ouverte alors qu’elle était fermée sous mon nez … et une fois elle était ouverte à La Ciotat et fermée à Cassis !!

En même temps, Malombre, tu perds pas grand-chose…

Oui il parait, mais il y a une voie qui me motive, vu la photo, à l’abri du renard. De toute façon se serait pareil si je voulais aller au cap canaille.

Posté en tant qu’invité par herve:

Quand j’équipais dans le coin, je téléphonais à la police municipale de Cassis ou de La Ciotat car ce sont eux qui ferment la route. Ca a toujours bien fonctionné. Par contre, ils appliquent les consignes préfectorales lorsqu’elles tombent et ça ne correspond pas toujours à ce que l’on observe au niveau météo. Il m’est arrivé de trouver la route fermée alors qu’il pleuvinait et qu’il n’y avait pas de vent ou que ça reste ouvert malgré un bon mistral.

Autre solution que j’ai souvent utilisée : le vélo !

Pour téléphoner :
Police de Cassis : 04 42 01 17 17
Police de La Ciotat : 04 42 08 65 38

ok merci, hervé.

Posté en tant qu’invité par bibounet:

Pour l’accès aux divers massifs je regarde ces sites assez fiables, maj la veille vers 18h

http://jet.sms.sfr-sh.fr/cdt13/CDT13info.html

ou celui-ci avec la carte en bas de page
http://www.bouches-du-rhone.gouv.fr/files/massif/

ça existe aussi pour le 83, le 04.

Sinon tu peux marcher… Faut prendre en compte le temps de trajet sur ta journée mais en l’ayant déjà fait c’est pas monstrueux. Et puis pour des alpinistes comme nous… C’est du pipi de chat!

Oui aussi. Mais ça me donne un bon prétexte pour aller à l’Etoile Noire.