Rouling/desgrange même combat

Posté en tant qu’invité par Simple…:

Le forum escalade à son meilleur niveau: insultes anonymes, menaces, désinformation. Ce qui s’appelle faire avancer le Schmilblik… dans la m…
Rien, jamais, n’arrête ces purineurs. Et ça pue, ça pue. On beau se boucher le nez. Tristes sires de tous les forums, puissiez vous être emportés par un déluge de votre matière préférée, la matière fécale dont vous êtes faits.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par horizontalimite:

ça serait pas mieux de faire comme beaucoup d’autres sites, de s’inscrire et d’avoir un seul et unique pseudo? je peux vous assurer qu’il y a des derives à ce niveau que dans camptocamp par rapport à mx2k, guitariste.com et d’autres encore! Est ce dù au fait qu’en escalade il peut y avoir de la competition entre forumeurs??? je ne sais pas.

Posté en tant qu’invité par jean, joueur de district:

rien à voir avec les forum et internet… les gueguerres entrent grimpeurs et leur clan existent depuis pas mal de temps… sauf que là, tu sais pas trop d’où vient la jalousie des anti-rouhling (parce que sous le titre rouhling/desgrange tu sais très bien qu’ils en veulent seulement à rouhling)… c’est pas un problème d’éthique, pas un problème de génération, pas un problème de pratique… non, non, ils sont justes vénères d’être pas aussi connus que lui…
Oh!! zizou il a aussi réussi à faire croire des trucs, c’est sa? En fait Guivarch, il était bien plus fort, mais il savait pas se vendre… Si tu connais le foot, comme les gonz qui attaquent rouhling connaissent l’escalade, tu le saurais très bien…
Vous êtes sans doute très fort les gars… mais comme l’était guivarch… et c’est déjà pas mal… par contre, même en travaillant des jours et des nuits vous arriverez jamais à faire avec un ballon ce que zizou faisait avec une balle de golf…
jsais pas si jme suis bien fait comprendre, mais la comparaison est parfaitement claire dans mon esprit…

tu as sans doute raison, mais n’empeche que leur propos seraient plus formatés, plus policés et peut etre un tantinet plus reflechis si ils savaient qu’ils pourraient se prendre un blame (comme en foot!!!) si ils racontaient des conneries… vive l’unique pseudo!

Posté en tant qu’invité par tetof:

je ne voie pas bien comment le fait de s’inscrire limiterait ce genre de posts.
Il faut 1 min pour créer une boite mail et 2 min pour s’incrire sur un site.

La personne intervenant à plusieurs reprises sur un forum pour exprimer ce genre d’opinion à largement le temps de s’incrire autant de fois qu’elle le souhaite.

jean a parfaitement expliqué la problématique qui n’a strictement rien de nouveau et existe depuis que l’homme est homme.

Le net n’est qu’un moyen de communication comme les autres. Pourquoi, voudriez vous que cela soit différent de la vie. Ok, c’est un peu plus anonyme mais ca change quoi?

explique moi comment tu empéche quelqu’un de créer 10 pseudos en 1h.

Posté en tant qu’invité par Bob:

Je pense aussi que tout individu peu attaquer qq un en diffamation, et dans le cas de Meva et Beno Jobard c’est tout à fait réaliste d’y penser. On ne peut pas écrire n’importe quoi sur les gens quand cela risque de leur porter préjudice. Cette constante est valable aussi bien pour un grimpeur pro qui vit de son activité que pour tout citoyen lambda … mais dans le cas d’une personne ayant eu un éventuel préjudice dans son activité, ce n’est pas sûr que la plainte soit classée. Moi je suis à la place de FR c’est ce que je ferai, pour obliger les imbéciles du genre Meva et Beno Jobard à se calmer très vite quand ils auront à supporter les conséquences de leur délire!

Posté en tant qu’invité par Flo73:

ça changera quoi? des grimpeur(e)s comme meva et beno-bard, on ne saura pas qui c’est pour autant et ça ne les empêchera pas d’aller cracher leur venin sur les grimpeurs qu’ils jalousent en citant leurs noms sur le forum. Sur les forums, même si on doit s’inscrire, on n’est jamais obligé de donner sa véritable identité.
D’ailleurs, tu peux aller voir sur les discussions alpinisme et ski de rando, il n’y a pas ces posts dirigés contre une personne et qui visiblement sont le fait d’une ou de plusieurs personnes jalouses (ou en tout cas beaucoup plus rarement).
Moi, je crois que c’est plutôt le haut niveau grimpe qui veut ça, il y a beaucoup de mesquinerie chez ces grimpeurs, pas forcément chez les tout meilleurs qui n’ont rien à prouver, mais chez ceux qui voudraient bien les égaler ou les dépasser.
Cette mesquinerie, je l’ai déjà constaté, il y a des années en arrière en rocher, les grimpeurs sont toujours en train de se mesurer entre eux, à dénigrer les soi-disants perfs des autres, en ne leur validant pas leur grimpette, parce qu’ils auraient effleuré un spit ou qu’en mousquetonnant, il se serait rééquilibré ou autre ineptie. Alors, que ce genre de chose, ça ne regarde que la personne qui fait la voie.
Je crois que cet état d’esprit vient des grimpeurs, même si, heureusement, ils sont loin d’être tous comme ça.
Mais certains n’ont pas encore compris qu’en sport, quel qu’il soit, on se bat d’abord contre soi-même et qu’il faut arrêter de toujours regarder ce que font les autres.

Posté en tant qu’invité par Bob:

Tetof, je ne suis pas un expert mais il me semble que le net n’est anonyme … qu’en apparence (pour les forumeurs). Les adresses IP doivent être conservées par C2C un certain temps? pour justement remonter aux sources du message au travers des abonnements aux providers (mais peut être que je me trompe).

je ne comprends pas pourquoi il y a autant de haine sur c2c, et moins sur les autres sites, ou alors les modos des autres sites sont plus virulents?? plus rapides?? je ne sais pas.

Tu as entièrement raison. Tout est anonyme et rien n’est anonyme. Oui tout est tracé, fiché sur le net.

Mais pour remonter au delà du provider, il n’y a que la police qui pourra faire la demande auprès du Provider.
J’imagine que la police à autre à faire que de s’occuper de ce genre de chose.

Par ailleurs, l’IP ne peut que remonter à la machine et non pas à la personne. Il suffit de poster depuis un café internet pour que la piste s’arrête à la machine.

y a t’il d’autres forums escalade en France ?

kairn.com je crois

Posté en tant qu’invité par PhilM:

Mais même avec 10 pseudo différents (et donc 10 adresses e-mail), ton adresse ip sera toujours celle de ton pc ou celui de ton boulot… enfin je crois, non ?

Par contre, il est vrai que de rendre l’inscription obligatoire, ben ça en calme pas mal quand même… je l’ai bien vu sur mon forum et sur l’ex de Kairn…
Car souvent, les réactions ou les nouveaux sujets de ce genre, sont issus d’une pulsion instantanée qui ne survivrait pas à la création d’une adresse mail, d’un nouvel enregistrement etc etc…

PhilM a écrit:

Mais même avec 10 pseudo différents (et donc 10 adresses
e-mail), ton adresse ip sera toujours celle de ton pc ou celui
de ton boulot… enfin je crois, non ?

Par contre, il est vrai que de rendre l’inscription
obligatoire, ben ça en calme pas mal quand même… je l’ai bien
vu sur mon forum et sur l’ex de Kairn…
Car souvent, les réactions ou les nouveaux sujets de ce genre,
sont issus d’une pulsion instantanée qui ne survivrait pas à la
création d’une adresse mail, d’un nouvel enregistrement etc
etc.
PLUS 10000000000000!!!

je parlais de forum où il y a du monde. :slight_smile:
Kairn a enterré ses forums il y a 1 an.

Il n’y a pas de secret statistiquement. Plus tu as de monde, plus tu as de personne s’exprimant comme meva ou beno-bard.

L’adresse IP complete n’est pas toujours disponible. Elle s’arrete bien souvent au provider. Je ne suis pas un pro, mais bloquer l’IP peut bloquer d’autres personne ayant le même provider.

Mais tu as raison pour la pulsion.

je me suis ramassé de temps à autre de bonnes avoinées, des propos violents, et je me dis toujours que ces mecs qui pourrissent comme ceux là, si j’avais tenu la meme discussion au pied d’une falaise, ils se seraient exprimés diferremment. Les mecs se sentent en securité à cause d’internet, un peu comme les mecs au volant de leur bagnole! je connais un forumeur qui se fait passer pour une nana quand il demande des renseignements car de cette maniere il ne se fait pas pourrir!!!

Posté en tant qu’invité par caitlin:

Bon ,jamais ils repondent meva et l’autre la, histore de voir ce qu’ils ont a dire.
parce que tous ces post mérite une réponse de la part de ces deux la.
Qu’ils se defendent un peut on va finir par croire qu’ils ont la trouille et donc que c’étais des propos infondés

Posté en tant qu’invité par SB:

Salut,

Les forums sont aussi comme le fait remarquer Phil M des receptacles à délations foireuses, le même schéma que les lettres anonymes, bien pulsionnelles à souhait.

Un ami qui est maire d’une minuscule commune, me racontait qu’il reçoit pas mal de lettres de dénonciations diverses, la haie de mr machin est trop haute et empiète, Madame Truc à fait construire un abris de jardin sans permis, C’est les enfants Chaussettes qui ont cassé le réverbère, etc., genre 3 par semaines ! Et le village doit compter 100 habitants à l’année…
Je ne vous dit pas ce que les commissariats doivent recevoir !?

Donc pas étonnant, il y aura encore des malheureux qui posteront qu’il faux vaire de laisse calade pas au Vézénuela pour être un VRAI grimpé, et que c’est dégueu que les magazines ne fassent pas des inondations de papiers sur ma tronche de cake, mes voies, mes chaussons portés…