Roquevaire

Posté en tant qu’invité par pinguin:

bonjour

voici un post sur l’éternel débat des cotations, que tant passionne la gente grimpante;

l’autre semaine, avec un copain, profitant de l’anticyclone, nous allames grimper à Roquevaire, ou nous pumes réaliser au secteur « basse pression » deux magnifiques voies que le topo cote 6C: the foot… et déferlante

bon

ça doit valoir 6a+ max

et puis c’est tout!

Posté en tant qu’invité par Mike Robe:

T’es pas manchot ,c’est tout …

pas mal, celle là…

Posté en tant qu’invité par dalbavie:

Salut

Ah les cotations !!! c’est dur de coter sur un mouvement . mais c’était pour la compéte
et on n’ a pas été méchant.

les deux voies ,cote 6b+ , je pense .

Tu devrais aller faire un tour au secteur Panoramique . C’est différent …
Ps j’en profite pour signaler 4 nouvelles voies au secteur Belle dalle .
c’est beau et ça fait entre 20 et 35 m . d’autres vont suivre.

A+

Posté en tant qu’invité par seb:

ha alors le topo actuel n’en sera pas pourvu?? fodra faire un modif

Posté en tant qu’invité par dalbavie:

salut

pour les voies nouvelles , il faut aller sur « infroc » http://monsite.wanadoo.fr/inforoc/

a la rubrique ," infos secteurs " le site web n’est folichon mais il existe … cela permet
d’informer les gens et actualiser le topo.

A+

Ps vite le site web , si tu ne connais pas l’histoire de cette falaise.

Posté en tant qu’invité par ZAZA:

ET ALORS CA T AS EMPECHE DE DORMIR DE T ETRE FOURVOYE DANS DU FAUX VRAI OU VRAI FAUX 6C OU BIEN ATTENDS TU QUE NOUS NOUS ESBAUDIONS DEVANT TA PERF.

Posté en tant qu’invité par tutu:

argrhhh!encore un bouffon,non mais qui es tu pour donner ton avis 6a+???ca reviendrai a coter akira 8b la boule 6cet la grande vire les anneaux a la main sur un pied,j ai fait les voies dont tu parles je ne les ai pas trouvees faciles ,j y ai meme vu des grosses bouffes de grimper ne pas etre a l,aise ,alors moi je suis content d avoir enchaine ces voies elles sont jolies cotees moins sechement que le reste c est sur et bon 6b+6c6c+bof ca fait qu’une difference subjective tu es peut etre grand ou petit ou tres fort dans ce cas tu dois avoir une haute estime de toi et si l on a quelque chose a coter on fera appel a toi;ca c’est sur

je me plais a l’envie de rappeler ma rencontre avec l’ouvreur de la balme de sillingy,oui je frequente les falaises de hte savoie,grimpeur sympa tres tres fort sauf pour coter si tu arrives a enchainer le 5c ben je te paye des prunes,pour nous faire plaisir il a voulu installer la corde au 1er point d un 6b ouvert par lui,autant te dire que je n ai pas pu decoller mon cul,mais lui a faillise peter une molaire en montant vers le point;alors vraiment les visions descotations des uns et des autres,tiens comme cet abruti de la region toulonnaise meprisant les cotes de la ste victoire "chez nous au moins ca vaut meme pas 5 "alors que c’etait du 6a+;pauvres truffes

Posté en tant qu’invité par ZeBadGuy:

C’est coté en dessous de 7a ? Ah je savais pas.

en fait il parle du secteur dalleux situe juste avant le sanctuaire,mais je suppose que tu plaisantes???

Posté en tant qu’invité par ZeBadGuy:

Ah c’est pas un secteur pour les enfants ? désolé je croyais que c’était réservé aux 3-10 ans.

Posté en tant qu’invité par celou:

rhalala, il part vraiment en vrille ce forum,
Ben Pinguin : tout n’est pas parfait sur le rocher non plus. sorry, j’connais le secteur mais j’suis pas en mesure d’estimer le niveau de cette voie.
Ce ne sera ni la première ni la dernière aui ne correspond pas au niveau annoncé, au moins pour quelques grimpeurs.
mais je vais voir le site de Dalbavie de suite !
Ciao

oui tu plaisantes

OU ES TU PINGUIN??RELEVE LE GANT

Posté en tant qu’invité par Gwenaël:

Super les nouvelles voies de « Belle dalle » !
On ne s’en lasse pas Jean-Phi !
Surtout si on connait les méthodes ! Dans ce cas, c’est classe, sinon à vue, bonjour les mouvements « mutants » (n’est ce pas Paulo ! ).
Encore une occasion de discuter sans fin des cotations proposées…

chet tutu

j’ai une furieuse envie de relever le gant, mais il y a un détail qui me retient de le faire: jamais prendre à parti ceux qui vraisemblablement présentent des carences intellectives…

bien que tu ne soit pas un bon entendeur, voilà.

Clôture du débat.

il nempeche que tu te trompes sur les cotations;6b+ a la rigueur mais 6a+non

désolé en tout cas d’avoir été par trop incisif,eternel probleme que les cotations ,neammoins je vais te faire un aveu ,je suis un mauvais grimpeur ,au sens bien sur de mon niveau,et lorsque je reussis un 6c surtout en ce moment je suis content ,je le suis beaucoup moins lorsque qq 1decote ces voies ,d’ou mon message dont je te prie de bien vouloir excuser l’exces,alors je te renvoie a mes posts sur les cotations,mais disons quece jour la tu devais etre en forme