Ropeman utile?

Posté en tant qu’invité par guillaumeH:

Est-il vraiment nécessaire d’avoir un ropeman pour des courses en rocher ? quel est son avantage sur les autres petites mécaniques ?

merci de me faire partager vos expériences

Posté en tant qu’invité par olivier:

Perso, j’utilise essetiellement le tibloc, pour moufler ou comme jumard, sur corde à simple. Sur corde a double, vaut mieux un shunt.
mon ropeman sert sur ma vache (corde de 9mm), cela permet de la régler à la longueur la plus confortable.

Posté en tant qu’invité par CS:

C KOI DONC un Ropeman ??

Posté en tant qu’invité par Baloo:

jamais pour le mouflage ??

comment l’installe tu pour la vache ?

Posté en tant qu’invité par FaFa:

ropeman sur une vache, bizarre ?!!

Sur une corde mouillée ou gelée, les dents du ropeman n’accrochent pas suffisament (tests réalisés en exercice sauvetage crevasse et donc sur un mouflage).
Alors me vacher à un truc pas sûr. Non merci pas pour moi.

Posté en tant qu’invité par olivier:

Le ropeman pour moufler, c’est pas top car ca ne se bloque pas tip top sur une corde tendue (a mon gout).

pour la vache, tu prends un bout de code de 9mm, et tu fait une vache classique mais assez longue: 80cm, avec noeud en huit au bout et mousqueton a vis. Tu rajoute le ropeman au milieu de la vache avec un mousqueton simple. Si tu n’es que la dessus, tu clippe le boput de ta vache au relais, en contre assurage du ropeman.
Je vous garantit que c’est top, c’est une technique d’artifeurs, qui passent du temps dans leur baudard.