Avis aux naturalistes qui voudraient bien m’éclairer sur la drôle de bestiole que j’ai croisé aujourd’hui en montagne …
En me promenant près du petit lac qui se trouve sous le col de l’infernet (près de Chamrousse, en Belledonne) on a aperçu un drôle d’animal qui se déplaçait très rapidement au fond de l’eau. J’ai d’abord pensé à une grenouille ou un crapaud même si la vitesse et la façon dont il se déplaçait ne correspondaient pas du tout.
Puis en regardant de plus près on a réalisé qu’il s’agissait d’un rongeur. Le pelage gris assez claire, argenté avec le reflet du soleil dans l’eau. Il ne nageait pas mais courait très vite dans la vase au fond de l’étang. Il est venu respirer une fois près du bord en sortant juste son museau de l’eau puis il a disparu sous des pierres au fond de l’eau, ne cherchant à priori absolument pas à en sortir.
Bref mes recherches sur internet n’ayant rien donné, si quelqu’un qui s’y connait un peu en bêbête sait de quoi il s’agit, je suis curieuse de le savoir. Une souris qui est tombé un jour à l’eau et à découvert que s’était pas si mal ?