Rompon secteur " et en face" quelqu'un connaît?

C’est en Ardèche, à côté de la Voulte. On n’a pas trouvé ce deuxième secteur. Si quelqu’un connaît …Merci d’avance

Posté en tant qu’invité par DUMAS.M:

Bonjour, je connais bien personne n’y va donc le chemin n’est pas évident !! deux solution pour y allé suivre le long des falaise ou bien a la bifurcation avant d’arrivée a la falaise prendre a gauche.

Posté en tant qu’invité par El gato loco:

Bonjour

Si vous étiez au secteur du Chat Gourmand, le secteur « Et en face » se trouve sur la « même » falaise mais bien plus à l’est. Il faut longer la falaise, passer sous la ligne haute tension, continuer de longer l’affleurement rocheux qui prend plus de hauteur et devient alors grimpable.

A lire votre message, il me semble que vous n’êtes pas arrivé jusqu’au Chat Gourmand car la falaise est à Rompon, plus proche du Pouzin que de La Voulte. Pour arriver jusqu’à la falaise, c’est un peu paumatoire (je parle d’expérience). Un fois garés dans l’épingle avant d’arriver au Vieux Rompon, prendre le sentier qui part dans l’épingle en montant, on arrive alors sur un premier plateau. Là, il faut prendre un chemin de 4*4 qui monte, le suivre un moment et partir sur la droite, sur un sentier presque horizontal, il y avait un panneau d’indication (l’erreur serait de partir trop tôt à l’horizontal). La falaise domine la vallée de l’Ouvèze.
Depuis le hameau des fond du Pouzin, on voit bien la falaise et même la silhouette d’un chat sur l’un des rochers perché.

Bonne grimpe

voir sur ce site pour l’accès: http://www.yadugaz07.com/rompon.php

bonne grimpe

Posté en tant qu’invité par nicoooooo:

si t 'y vas ne fait pas la voie " l’existence de l’univers" 6 c
l’engagement entre deux points et un peu sur réaliste et dangereux …
sinon il y’a de belle voie à faire sur ce secteur, mais faut avoir un peu de marge, cotation ardéchoise quoi … :smiley:

Merci à vous !

Je suis allé jusqu’au chat gourmand et même jusqu’au panneau " et en face" . Nous avons poursuivi bien après le gros pilonne électrique mais que dalle …A priori, il y a un chemin planqué…

OUI,

[quote=« calixtus06, id: 1588017, post:6, topic:139387 »]Merci à vous !

Je suis allé jusqu’au chat gourmand et même jusqu’au panneau " et en face" . Nous avons poursuivi bien après le gros pilonne électrique mais que dalle …A priori, il y a un chemin planqué…[/quote]

Posté en tant qu’invité par El gato loco:

Pour moi c’est plus du vertical que de la dalle, mais bon, chacun voit comme il veut :slight_smile:

On ne peut malheureusement pas donner bien plus d’explication que la carte de « Yadugaz07 ».
Le chemin en bleu sur sa carte me semble plus facile que le rose. Tu restes au pied du rocher, il y a un moment où la « barre » n’a plus de hauteur (là où les chemins bleu et rose se rejoignent) et puis peu à peu elle prend de la hauteur et apparaissent les premières voies.
En arrivant pas en haut de la barre c’est plus compliqué, on dirait un peu du maquis et il faut être Ocatarinetabellatchitchix pour y retrouver son mousqueton :wink:

bon courage…