Romeyer, la fin du site?

Le site majeur de Romeyer (26) est interdit d’accès pour travaux. Et quel travaux ?
Sécurisation de la route en dessous. Conséquence ? Purge dans les voies, grillage en cours de pose sur certains secteurs,…

Bref, le site va être en partie inutilisable à l’avenir.

Qui a déjà vu une pierre tomber sur la route ici???.
Et puis c’est la même collectivité, le Conseil Départemental 26 qui a financé son équipement et qui le massacre aujourd’hui…aller y comprendre quelque chose…

Surtout, une pensée pour les équipeurs, qui ont travaillé bénévolement et qui voient leurs œuvres détruites…

Un complot ?
Le conseil départemental fait des travaux de sécurisation… pour le plaisir de dépenser des sous ? ou juste pour contrer les affreux grimpeurs ?..

Une expertise géologique suffit pour prendre des mesures de sécurisation, avant qu’un accident arrive … ce qui est même souhaitable non ?

Ben quoi c’est juste un entretien de voies existantes avec des boulons d’ancrage à la place des spits. Et s’il y a du grillage plaqué il suffit de mettre les mains et les pieds entre les mailles. Pareil qu’une falaise équipée si on veut faire du TA, suffit de pas clipper les spits.
Par contre attention aux chutes de grimpeurs sur les voitures. Un nouveau panneau routier est d’ailleurs en cours d’édition avec des grimpeurs qui dégringolent au lieu des cailloux.

2 Likes