Posté en tant qu’invité par padawan:
Sallut
Est ce que qqn a deja essayé cett voie c’est un 7a juste à coté de Samizdat.Si qqn a deja essayé je voudrasi savoir ce que ça vaut .
Merci
Posté en tant qu’invité par padawan:
Sallut
Est ce que qqn a deja essayé cett voie c’est un 7a juste à coté de Samizdat.Si qqn a deja essayé je voudrasi savoir ce que ça vaut .
Merci
Posté en tant qu’invité par Thosber:
C’est trés beau, mais pas mal patiné, une grande classique des années 80, tu peux mettre 7a+ sans soucis actuellement.
Thosber
Posté en tant qu’invité par Didier:
Je confirme ,les cotations sont d’ailleurs bien sèches en général au Cimaï.
Posté en tant qu’invité par patou:
et à partir de quelles cotations le cimai devient-il interessant?
Posté en tant qu’invité par ZeBadGuy:
Je n’y suis pas souvent allé mais je n’y avais pas dépassé le 7a+ et à part 2, 3 voies tres classes dont Rodeo, c’est franchement pas majeur.
.
Posté en tant qu’invité par le vert solitaire:
pour rode, rembourres ton bermuda avec des protections, et a fond … sur 10 m !!!
fais gaffe, c’est un vrai four, le cimaï
autre 7 sympa : Willy Waw (plus sur de l’orthographe) !!!
Posté en tant qu’invité par ZeBadGuy:
" fais gaffe, c’est un vrai four, le cimaï "
Non ça va en fait l’été ça passe à l’ombre vers 15h à peu pres. pour peu qu’il y ait un peu de vent c’est top.
Posté en tant qu’invité par le vert solitaire:
putain, moi qui y allait que l’hiver, avec le gros soleil en plein hiver, je me disais que l’été c’était le vrai four … eh ben non … !!! c’est pas comme aux toits !!!
bon ben, Merci pour l’info …
a+
Posté en tant qu’invité par padawan:
merci les gars
Je vais aller tater ça cet été. Merci
Posté en tant qu’invité par huGO:
je trouve rodéo magnifique mais je pense que sa penche plutôt 7a.
La grimpe en colo est assez spécifique (coincement…)
A+
Posté en tant qu’invité par seb:
Je dirais au contraire que le CIMAI est un site majeur, d’autant que le nouveau, enfin sorti, fait état de bien jolies voies à gauche du secteur de rodéo.
Au sujet de rodéo, le pas de départ est pour moi le plus dur, c’est plus physique qu’il y paraît vue du bas, et c’est patiné en effet.
Si la face passe à l’ombre dès 15 heures, il faut ce méfier des grosses chaleurs comme en ce moment, car le rocher reste chaud très longtemps et même en soirée, cela devient pénible de grimper. Bref, au dessus de 30 ° C en plein après-midi, il vaut peut être mieux choisir un autre site. Un peu de vent est idéal.
Posté en tant qu’invité par padawan:
oki merci les gars.
Bon apparement va falloir sortir l’artillerie lourde? Ca va chouiner je sens. Le pas de depart et d’après ce que jai vu sur le topo pas sur la colo. Dites moi si je me trompe. Si y en a qui ontenchainés je voudrais un peu savoir à quoi il faut que je mattedne point de vue mouvement.
Posté en tant qu’invité par le vert solitaire:
essayes la a vue …
Posté en tant qu’invité par padawan:
ouasi bin jy ai pensé en fait masi si c est vraiment patiné va falloir trouver de solutions vite fait et ça va pas etre facile
Posté en tant qu’invité par l escaladeur:
ben moi j sui allez hier et j les enchainer a vue et pour le depart moi perso j sui parti main droite sur la colo puis j sui rester main goche sur une bonn prise a gauche et j ai bloker main droite pour allez chercher une bonn prise main gauche ds la colo(en eyan les 2 pied a droite pour s’equilibrer ) apres c bon mai vraimen dur le depart contrairemen o apparence voila allez bonn grimpe a tous et bon enchainemen!!!
++
Posté en tant qu’invité par clement:
ya de trés bonne prises dans la colo mais de tenps en temps faut pincer , c la que ca dobe , attention de pas rester trop longtemps en pincette !
Posté en tant qu’invité par martin:
c’est pas vrai ca
Posté en tant qu’invité par popol:
Edlinger a du essayer cette voie…
Posté en tant qu’invité par Cyril:
Faire de la colo au Cimaî?!? Et pourquoi pas aller faire de réglette à Nice tant qu’ on y est??? Mais bon rodéo, est une couenne, qui reste sympathique, de par la ligne, mais pas vraiment majeur à grimper en terme de gestuelle!!! Tu as un pas de départ qui est plus ou moins pénible en fonction de ta compétence à partir avec les « bonnes » prises de départ ( donc dépendant de ta taille!!!), et après, c’ est assez basique!!! En tout cas la voie était cotée 6c avant, et a été recotée 7a, alors stop au inflation des cotations!!!
Pour ceux qui se permettent de dire que le Cimaî n’ est pas majeur, et que ces même grimpeur y vont en été… ben je suis désolé pour eux, ce sont des cas désespérés!!! Le Cimaî, c’ est avant tout un style d’ escalade, que l’ on aime ou pas , mais de la à dire que c’ est pas majeur!!! Ce qui est sur, c’ est que la falaise est un poil élitiste, et que les vrai chef d’ oeuvre sont plûtôt dans le haut niveau, et donc il vaut mieux y aller avec un bon niveau 7 minimum pour pouvoir se faire plaisir, à condition de s’ être habitué au style plus qu’ exigeant du site, en terme de technique, et de condition, ainsi que d’ être affuté en rési/conti « à doigt » dans un dévers régulier à 30°. Voilà, mais sachez que les vrai chef d’ oeuvre, sont quand même dans des niveau 7c et plus, mais çac’ est le caillou qui veut ça!!! Bonne grimpe à tous
Posté en tant qu’invité par kma:
pour l’echauff, il y a anal + d’apres mes souvenirs, à gauche de rodéo.