Rodellar

Posté en tant qu’invité par Oliv’:

Salut,
Je voulais avoir qq infos sur Rodellar. On veut y aller la semaine prochaine mais je me pose des questions sur le temps qu’il peut faire dans cette région à cette période (surtout quand on voit ce qui est annoncé!!).
Et vu la qtité de colonnes qu’il y a je voulais savoir si ça « résurge » beaucoup ou pas après la pluie??
D’autre part, y a t’il dans le meme coin des sites qui soient moins exposés en cas de pluie (style mur à reglettes par ex)??

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par laclec:

Rodellar, c’est la bonne saison, apres fera trop chaud. Par contre c’est vrai que si y pleut avant ton séjour, ça risque de résurger pas mal. Une solution de replis reste les riglos. C’est a l’abri, sauf la derniere longueur, puis ya meme moyen de faire des couennes(pas terribles quand meme)

Posté en tant qu’invité par Marc:

Le temps en Espagne, tu as les infos depuis cette adresse si c’est dans les Pyrénées : http://www.pyrenees-pireneus.com/meteo_en_montagne.htm

Posté en tant qu’invité par Eric:

Bonjour,

Nous souhaitons passer une semaine à Rodellar au mois de juillet, avez vous des adresses pour se loger, location camping… Ou bien l’adresse du syndicat d’initiative.

Merci

Eric

Posté en tant qu’invité par marc:

Pour Eric,

Tu vas jusqu’à l’entrée du village et tu improvises une location d’emplacement au camping sans autres formes de réservation.
Topo au camping… + cahier des nouvelles voies à disposition au restau du camping (à peu près autant).
Il vaut mieux prévoir ses réserves de nouriture à l’avance, pour la diversité. (petite épicerie cependant au camping)
Grimpe le matin rive gauche (secteur « El camino ») et transfert rive droite l’après midi (profusion de secteurs… tous de folie… « Grand Boveda » est le plus en vue… mais rien n’est à jeter).
Accès à pied au différents secteurs.
3 à 4 secteurs de dévers sont à ce point avancés, que certaines faces ne voient pas le soleil en été. ( de ce fait le sol est très sec et extr poussièreux… prévoir une bache à corde.)
Sauf pluie sur plusieurs jours (résurgence à retardement), on peut grimper par temps pluvieux.
Si tu dois rester longtemps, le site d’Alquezar n’est pas très loin… celà permet de diversifier son environnement.

Il est astucieux de prévoir l’équipement de canyoning en parallèle, pour agrémenter un long séjour… c’est tout de même, aussi, la méque du canyon européen… par la quantité… pas nécessairement très engagé ou très technique… parfois beau et ludique. L’eau n’y est pas très chaude. Nombreuses possibilités au départ de la route, avant la descente du plateau d’accès au village.

Posté en tant qu’invité par franck:

Salut je cherche des info et topo sur le cayoning et escalade dans le coin, je n’y est jamais mis les pieds

Posté en tant qu’invité par bilbkite:

en même temps si t’as le niveau ya beaucoup de voies dures ou très dures (dans le 7 et le 8) qui sont dans des « grottes » déversantes, donc à l’abri.
pour le canyoning, la location de la combi pour la semaine c’est autour de 50 euros à cela il faut rajouter quelques bidons étanches et des sacs à dos. prévoyer des chaussures pour aller dans la flotte.
l’eau n’est pas trop froide sauf dans certains canyons, dans lesquels ils ya des résurgences très froide (provenant par exemple du mont perdu (ça existe ?! )
mais comme il a été dit il y en a pour tous les niveau : rappel ou non, sauts ou non, durée totale, accés, longues nages nécessaires ou non, etc
acheter de la bouffe (pates et autre) à barbastro (si vous arrivez du tunnel de bielsa), pour le pain et le saucisson, y en a au camping qui n’est pas mauvais.
s’il a plut et que vous ne pouvez pas grimper, gaffe dans les canyons !

Posté en tant qu’invité par grèg:

cc a tous ceu ki aime la falaise!!
jvoulé savoir se kil y a comme voie ou secteur bien classe dans le 7b-7c!!!
merci et peu etre a cette été sur ce site tro beau!!!

Posté en tant qu’invité par Bastien:

au secteur aquest any si : « el sissi » 7b+ ***, « aquest any si » 7b+
au secteur las ventanas del mascun : « la cena de isidoro » ****majeur 7b+/7c

Ensuite j’aurai une question :

Quelqu’un aurait il des infos sur les fetes de rodellar qui ont lieu début aout ?
Surtout sur les dates précises ! merci

Posté en tant qu’invité par MTH:

Bonjour à tous,
Petit détail technique : le camping et l’épicerie permettent bien le payement par CB ? Merci d’avance…

Posté en tant qu’invité par MTH:

Personne ne sait ?