Rodellar?

Posté en tant qu’invité par Benoit0000000:

Je compte me rendre à Rodellar en mai pour grimper et je ne connais pas ce site.
J’aimerais savoir s’il y a des voies dans le 5c, 6a, 6b et si on peut grimper à l’ombre?

Merci,

/sites/109158/fr/rodellar

Salut

la moitié des voies sont à l’ombre et dans le 7 ou le 8.
Le site est immense, donc dans le 6 tu trouveras de quoi faire même si les voies qui font la réputation de rodellar ne sont pas de ce niveau (en particulier la grande baume et le dauphin)
bonne grimpe

Posté en tant qu’invité par zoolch:

[quote=« Benoit0000000, id: 1167369, post:1, topic:110074 »]Je compte me rendre à Rodellar en mai pour grimper et je ne connais pas ce site.
J’aimerais savoir s’il y a des voies dans le 5c, 6a, 6b et si on peut grimper à l’ombre?

Merci,[/quote]
Dans le niveau que tu recherches, les voies sont pas nombreuses et vraiment des bouses surpatinées.

Posté en tant qu’invité par LOUIS XIV:

Qu’est-ce qu’on peut lire comme conneries parfois…
J’ai passé une semaine à Rodellar l’été dernier, avec un niveau max de 6b/c, et je me suis salement régalé. Y’a bien quelques départ patinés (a El Camino par exemple), mais le site est tellement vaste qu’il faut être le dernier crétin aveugle pour ne pas trouver de quoi remplir son séjour. La grimpe là-bas, c’est juste magnifique…

franchement moi je suis d’ac avec zoolch aller a rodellar quand on est dans le 6A 6B franchement tu vas te faire quand meem chier le roi a beau dire…
alors que ya tellement de super sites dans le 6 en espagne

+1

Posté en tant qu’invité par zoolch:

[quote=« LOUIS XIV, id: 1167651, post:5, topic:110074 »]

Qu’est-ce qu’on peut lire comme conneries parfois…
J’ai passé une semaine à Rodellar l’été dernier, avec un niveau max de 6b/c, et je me suis salement régalé. Y’a bien quelques départ patinés (a El Camino par exemple), mais le site est tellement vaste qu’il faut être le dernier crétin aveugle pour ne pas trouver de quoi remplir son séjour. La grimpe là-bas, c’est juste magnifique…[/quote]
La voingtaine de voies de ce niveau, servent d’échauffement permanent à la surgencia, Camino (le pire du surpatinage artistique), au Delphin…
C’est dix fois mieux dans le Briançonnais…

[quote=« LOUIS XIV, id: 1167651, post:5, topic:110074 »][/quote]
Ça n’empêche pas de rester courtois…

Posté en tant qu’invité par Benoit0000000:

Ok merci pour vos réponses, je ne sais pas trop quoi faire du coup.
Sinon y’a d’autres sites en Espagne qui me permettrait de grimper dans mon niveau (7a/7b) et aussi dans le 6a/6b.
Merci bien,

Posté en tant qu’invité par Hop:

Margalef, Siurana…

Posté en tant qu’invité par Bobby:

Salut,

Tu peux jeter un petit coup d’oeil là :
http://www.remi-thivel.com/espagne/visiteesp.html

Cela pourra te donner des idées.

yen a plein
regarde en catalogne rien que dans le nouveau topo de dani…2000voies decrites!!!

moi j’ai un coup de coeur pour camarassa

Posté en tant qu’invité par Néou:

En restant en Aragon et en faisant un passage à Rodellar, ça vaut le coup quand même, il y a plein de sites à visiter
pour grimpeur de 6: Olvena, Foradada, Meson de Liguere, même Riglos, Vadiello
en 6 et 7: Rodellar, Las devotas, Fosado, Alquezar, San Martin etc
Plus à l’Est tu as Pont de Suert

Sinon la Catalogne c’est gavé de site également, Collegats, Terradets, Cavalers ( granit)

Posté en tant qu’invité par ghisino1:

+1
il y a plusieurs secteurs à l’ombre l’aprem qui doivent être très bien avec des températures dans les 25°, au moins ça c’était mon impression. Pas en pleine été, mais en printemps avancé peut etre!

siurana par contre me semble beaucoup moins bien par temps chaud…moins de secteurs à l’ombre et une grimpe qui par rapport à margalef est plus exigeante niveau conditions (trous crochetants à margalef, croutes à serrer à siurana…)