RODELLAR - décembre13?

Bonjour à tous
nous souhaiterions avec ma copine rejoindre Rodellar pour 3 ou 4 j à l’occasion d’un séjour pas loin pour noël
question : dans le 6c max les conditions peuvent (selon météo du moment bien sûr) elles être bonne à cette saison en cherchant des secteurs expo sud - y a t’il de « l’offre » dans le 6a/b?
on avait été autour de Lleida (ou Lerida) + Monsterrat à noël 2012 et on s’était régalés

si vous avez des secteurs/voies à recommander

enfin preneur de bons plans logement … :smiley:

merci bcp
Mickaël&Amandine

Salut,

Pour les conditions à cette période je ne sais pas. Pour le niveau, il y a de quoi faire. Ça grimpe plutôt dans le 7 mais en se promenant pas mal entre les secteurs il y a de quoi s’occuper même dans le 6. N’hésitez pas à tenter du plus dur, les voies sont continues mais ça permet de grimper dedans même avec un niveau inférieur (et quelque pauses…). Sinon pas mal de grandes voies dans des cotations abordables. Mais les cotations sont plus à l’ancienne et vaut mieux y aller avec l’équipement adéquat.
Bonne grimpe

La config du site Rodellar est dans une gorge et donc par définition en hiver le soleil ne doit pas se montrer longtemps !?
De plus pas mal de voies sont à colo là bas et dès qu’il pleut ben ça résurge…
Pour ton niveau il y a sans doute de quoi faire … mais bon la cotation médiane des voies est plutôt dans le 7b… (moi qui suit dans le 7a je suis déjà bien limité…)
Bref à ta place j’irai ailleurs genre dans le coin de Siurana ou plus au sud pour avoir un peu plus chaud … c’est pas les sites d’escalade qui manquent en Espagne !

merci pour vos réponses!! - pour Siurana on y est allé cet été début juillet (+Margalef…:slight_smile: - d’ailleurs étonnament on a trouvé de quoi faire à l’ombre - mais l’idée c’était de rejoindre l’espagne depuis la vallée d’Aspe où l’on doit passer qq jours… d’où la destination de Rodellar éventuellement :confused: après si c’'est à l’ombre presque toute la journée… à voir
d’autres retours d’expériences?? :smiley:

Rodellar n’est pas trop la bonne destination pour Noel : les secteurs sont en général orienté Est ou Ouest, pas trop de secteur plein sud dans mes souvenirs et le soleil assez bas à cette période fera que vous grimperez assez peu au soleil et ça peut cailler à cette époque. Ensuite dans le niveau 6a/b il y a de l’offre mais ç’est patiné et assez dispersé mais assez peu sur colo donc peu sujet à résurgence.

Attention à Rodellar une partie des zones d’escalade sont en ZUL3 (zone d’usage limité) où l’escalade est interdite entre le 1er decembre et le 30 juin

[quote=« mickaël debet, id: 1575028, post:4, topic:138647 »]merci pour vos réponses!! - pour Siurana on y est allé cet été début juillet (+Margalef…:slight_smile: - d’ailleurs étonnament on a trouvé de quoi faire à l’ombre - mais l’idée c’était de rejoindre l’espagne depuis la vallée d’Aspe où l’on doit passer qq jours… d’où la destination de Rodellar éventuellement :confused: après si c’'est à l’ombre presque toute la journée… à voir
d’autres retours d’expériences?? :D[/quote]

même retour d’ expérience que lolo:

[quote=« Ro., id: 1574703, post:2, topic:138647 »][/quote]

que yop:

[quote=« Yop, id: 1575035, post:5, topic:138647 »][/quote]

vallée encaissée avec des secteurs épars. l’ éventuel soleil n’ y rentrera pas beaucoup. humidité de la rivière prévisible.

et surtout, c’ est un spot magnifique pour ses grottes ou les voies sont entre 7a+ et 8++.
le coeur de la meule: 7c/8a

le 6 ne présente pas grand intéret