Rocktrip à Siurana - Récit / Photographies

Bonjour à tous !
Tout juste de retour d’Espagne où les copains et moi avons grimpé pendant une semaine à Siurana, j’ai encore des étoiles plein les yeux ! Mon appareil photo en a vu de toutes les couleurs, je vous invite donc à lire le récit-photo de cette superbe aventure sur notre site internet :

http://carnet-vertical.fr/rocktrip-a-siurana-nouvel-an-2015/
&
http://carnet-vertical.fr/rocktrip-a-siurana-portfolio/

A tous les amis grimpeurs, la Catalogne en hiver est un pur bonheur. N’hésitez pas à aller poser vos pattes sur ce rocher orange en pleine garigue, l’ambiance y est magique et le voyage bon marché pour les souvenirs qu’on en garde !
Sportivement

Audrey

Un petit aperçu :slight_smile:

C’est un pur bonheur … à condition de ne pas être trop allergique à la promiscuité. Surtout à Margalef !..

Enfin, en tout cas pour les principaux secteurs. Après, il est toujours possible de se trouver des bouts de rocher un tant soit peu isolés : c’est simple il y en a partout !

A noter que malgré le grand soleil qui a sévi toute cette première semaine 2015 en Catalogne, nous avons pris le « vrai » coup de chaleur en rentrant grimper à Trassouet dans ces bonnes vieilles Pyrénées. Les pieds dans la neige mais torse poil. Un vrai fourneau à 14h !!! La collante était par contre royale.

Posté en tant qu’invité par Django:

Je le crois pas!!! Le roi de la pof sur les photos ( dsl jme rappelle plus du prenom… Avec les cheveux bouclés!! )
Rencotré a la salle de saarbrücken !!! @+
Jozefiak eric

Au fait, je pense que je vous ai peut-être shooté au secteur Ca la Isabel dans le 8a ou le 7c+. Vous y étiez le 30 ?

Apparemment les liens ne marchent pas

Posté en tant qu’invité par JeremV:

Deux d’entre nous essayer Boys don’t cry le 7c. Donc tu les as sans doute vus, en même temps on ne voit que ça dès qu’on arrive depuis le parking :stuck_out_tongue:

Tu pourrais envoyer quelques photos par mail ?

C’est bon, c’est rétabli ! Ouf ! Problème d’hébergeur qui a bloqué le site car il y a eu trop de visiteurs aujourd’hui… Désolée
Vous pouvez de nouveau accéder aux articles et aux photos :slight_smile:

[quote=« FMJ, id: 1694378, post:3, topic:149777 »]C’est un pur bonheur … à condition de ne pas être trop allergique à la promiscuité. Surtout à Margalef !..

Enfin, en tout cas pour les principaux secteurs. Après, il est toujours possible de se trouver des bouts de rocher un tant soit peu isolés : c’est simple il y en a partout !

A noter que malgré le grand soleil qui a sévi toute cette première semaine 2015 en Catalogne, nous avons pris le « vrai » coup de chaleur en rentrant grimper à Trassouet dans ces bonnes vieilles Pyrénées. Les pieds dans la neige mais torse poil. Un vrai fourneau à 14h !!! La collante était par contre royale.[/quote]

Je confirme que le bonheur attire plus d’un grimpeur en quête de croix… A Margalef comme à Siurana ! Mais en se débrouillant bien et en venant tôt à la falaise, chacun y trouve son compte. Au début de la semaine, le vend du nord obligait tout le petit monde à se refugier à Piqui Pugui, Can Melafots et Ca la Isabel mais les jours suivants, ça se diverse sur tous les autres secteurs majeurs. Heureusement il y a suffisamment de choix pour que tout le monde se fasse plaisir ! :smiley:

Sympa aussi la grimpe dans la neige mais au soleil dans les Pyrénées !! Un bon rayonnement et de l’air frais, y’a rien de mieux. En Espagne, c’était le top.
Bonne continuation

Posté en tant qu’invité par un qui passe:

Les catalans aiment qu’ont dise « la catalogne » au lieu de « l’Espagne ». Merci de faire la difference, svp.

[quote=« un qui passe, id: 1694489, post:10, topic:149777 »]

Les catalans aiment qu’ont dise « la catalogne » au lieu de « l’Espagne ». Merci de faire la difference, svp.[/quote]

Je ne voulais pas offenser votre belle contrée… :wink:

Si on dit « péninsule ibérique », ça te va??? :expressionless:

Super beau!!! Ca fait envie!
Est-ce que c’est très patiné?

[quote=« un qui passe, id: 1694489, post:10, topic:149777 »]

Les catalans aiment qu’ont dise « la catalogne » au lieu de « l’Espagne ». Merci de faire la difference, svp.[/quote]

Eh bien nous nous excusons de cette ENORME méprise mais aux dernières nouvelles la Catalogne fait encore partie de l’Espagne, qui fait partie de l’Europe, qui fait partie de la Terre.

Petite illustration du sentiment de solitude du grimpeur à Siurana.
(il n’y a que 12 cordées si je compte bien)

[quote=« JeremV, id: 1694454, post:7, topic:149777 »]

Deux d’entre nous essayer Boys don’t cry le 7c. Donc tu les as sans doute vus, en même temps on ne voit que ça dès qu’on arrive depuis le parking :stuck_out_tongue:

Tu pourrais envoyer quelques photos par mail ?[/quote]

J’ai regardé les photos :il n’ y a pas grand chose de folichont. Mais si ça vous tente ?

Y a aussi pour les grimpeurs de 5 et 6 ??
Je me dis que peut-être dans ces niveaux, y a moins de concurrence au pied des voies…

[quote=« Circus, id: 1694533, post:17, topic:149777 »]Y a aussi pour les grimpeurs de 5 et 6 ??
Je me dis que peut-être dans ces niveaux, y a moins de concurrence au pied des voies…[/quote]

Oui, et je parle en connaissance de cause ^^ J’ai grimpé des voies du IV+ au 6c durant toute la semaine et je me suis bien fait plaisir pendant que les autres loulous travaillaient des 7/8. A Siurana au secteur Can Melafots, Herbolari, Siuranella Centre (et surement d’autres) il y a des 6a/b majeurs ! Mais malgré ce qu’on peut penser il y a quand même un paquet de monde qui grimpe tranquillement dans le 6, sans parler des plus forts qui s’échauffent dans « mes » voies… :stuck_out_tongue:
En tout cas même pour un modeste niveau, ça vaut le coup d’y faire un tour ! Et pour le 5/6, Margalef est très bien aussi

Super, merci pour les photos !! Quelle coincidence, effectivement ce sont bien des copains à nous sur les photos :slight_smile: Antoine à l’assurage et Robin qui grimpe. Ils seront bien contents d’avoir quelques clichés de leurs exploits. S’il y en a d’autres, on est preneurs

[quote=« FMJ, id: 1694526, post:15, topic:149777 »]Petite illustration du sentiment de solitude du grimpeur à Siurana.
(il n’y a que 12 cordées si je compte bien)

< image : >[/quote]

En effet ça fait du monde tout ça ! Vu de loin, c’est encore plus flagrant. C’est à Siuranella ?