Rocktrip à Siurana - Récit / Photographies

[quote=« Django, id: 1694379, post:4, topic:149777 »]Je le crois pas!!! Le roi de la pof sur les photos ( dsl jme rappelle plus du prenom… Avec les cheveux bouclés!! )
Rencotré a la salle de saarbrücken !!! @+
Jozefiak eric[/quote]

Tu dois parler de Guillaume ? Le monde est petit :slight_smile:

[quote=« erikaa, id: 1694509, post:13, topic:149777 »]Super beau!!! Ca fait envie!
Est-ce que c’est très patiné?[/quote]

Merci, les paysages et le rocher valent le détour ! En plus ce n’est quasi pas patiné à part le départ de certaines voies et quelques prises de pieds de temps à autres, mais ça ne gêne absolument pas la grimpe (et pourtant dieu sait que je rale quand c’est patiné). Même le plus vieux secteur parait récent. C’est plutôt une bonne surprise quand on connait l’afluence à Siurana, il faut croire que le caillou est solide :slight_smile:

okay, merci pour les infos.

[quote=« un qui passe, id: 1694489, post:10, topic:149777 »]

Les catalans aiment qu’ont dise « la catalogne » au lieu de « l’Espagne ». Merci de faire la difference, svp.[/quote]

Quelle arrogance… impressionnant voir même ahurissant !!!

:o :o :o :o :o

Ben quoi ? Quand tu vas en Corse, tu dis pas que tu vas en France !?! :rolleyes:

Oui mais la Corse est un île, ça change un peu :slight_smile:

[quote=« Lovelycat, id: 1694622, post:22, topic:149777 »]

[quote=« erikaa, id: 1694509, post:13, topic:149777 »]Super beau!!! Ca fait envie!

Merci, les paysages et le rocher valent le détour ! En plus ce n’est quasi pas patiné à part le départ de certaines voies et quelques prises de pieds de temps à autres, mais ça ne gêne absolument pas la grimpe (et pourtant dieu sait que je rale quand c’est patiné). Même le plus vieux secteur parait récent. C’est plutôt une bonne surprise quand on connait l’afluence à Siurana, il faut croire que le caillou est solide :)[/quote]

Et il y a des grande voies aussi ou c’est que de la couenne ?

Posté en tant qu’invité par Un qui passe:

[quote=« FMJ, id: 1694513, post:14, topic:149777 »]

[quote=« un qui passe, id: 1694489, post:10, topic:149777 »]

Les catalans aiment qu’ont dise « la catalogne » au lieu de « l’Espagne ». Merci de faire la difference, svp.[/quote]

Eh bien nous nous excusons de cette ENORME méprise mais aux dernières nouvelles la Catalogne fait encore partie de l’Espagne, qui fait partie de l’Europe, qui fait partie de la Terre.[/quote]

Ah bon? La Catalogne fait partie de l’Espagne? Toute la Catalogne? Tu est sur??
Une partie de la Catalogne est en France aussi. En plus, si quand tu vais grimper dans le Ben Nevis tu dites « on va en Écosse », c’est exactment le même, car l’Écosse n’est pas independent: fait partie du Royaume Uni.

Posté en tant qu’invité par ubaye40:

à tous,
pour éviter la promiscuité et de dépenser des sous en essence:

• ne pas aller en Catalogne,ni en Espagne
  • rester ds le sud et choisir des secteurs pas décrits ds un topo
    pour grimper tranquille,grimpons secret…
    bonne grimpe
    ubaye40

Posté en tant qu’invité par couenne de lard:

[quote=« Lovelycat, id: 1694622, post:22, topic:149777 »]

Merci, les paysages et le rocher valent le détour ! En plus ce n’est quasi pas patiné à part le départ de certaines voies et quelques prises de pieds de temps à autres, mais ça ne gêne absolument pas la grimpe (et pourtant dieu sait que je rale quand c’est patiné). Même le plus vieux secteur parait récent. C’est plutôt une bonne surprise quand on connait l’afluence à Siurana, il faut croire que le caillou est solide :)[/quote]
Je pense que tu as eu des bonnes conditions de collante parce que le haut de Siurana (can melafots…) et tous les secteurs un peu anciens ( espero…) c’est quand même bien gras, pas forcément redhibitoire mais on voit bien que c’est très fréquenté. Même un secteur plus excentré comme lo soterani à la Mussara a pris un gros coup de vieux entre mon premier passage ( tout frais à l’époque) et une deuxième visite 10 ans plus tard. Donc c’est comme ailleurs ça se patine mais heureusement , il y a tant de caillou dans le coin qu’il y a toujours un ou 2 secteurs tout neuf à se mettre sous les doigts…

Pourquoi tu en parles alors?

Posté en tant qu’invité par 04eyabu:

[quote=« ubaye40, id: 1694826, post:29, topic:149777 »]à tous,
pour éviter la promiscuité et de dépenser des sous en essence:

• ne pas aller en Catalogne,ni en Espagne
  • rester ds le sud et choisir des secteurs pas décrits ds un topo
    pour grimper tranquille,grimpons secret…
    bonne grimpe
    ubaye40[/quote]
    Comme dit « couenne de lard » tais-toi alors
    Et grimpe sans spit ou autres goujons, uniquement sur du naturel et sans laisser de trace.
    Si c’est pas le cas tu nous expliqueras,ôh, cresus, d’où tu sort le matos pour aménager « ton » terrain de jeu ?
    Et qu’est-ce qui te permet de pourrir le rocher avec ta feraille uniquement pour ton compte personnel ?

@Lovelycat, je viens de tomber sur tes photos et ton blog avec la vidéo.

Ça se voit que vous en avez bien profité. :grinning:

Cette année il a fait assez froid en cette contrée pour y aller grimper :confused: du coup on s’est laissé tenter par de la randonnée après avoir lu un article sur la randonnée d’ hiver en Catalogne ( un peu aproximatif mais qui donne des idées).

J’espère qu’on pourra revenir pour se faire Siurana parce que ça à l’air super beau, tu nous a fait saliver avec cette photo!!: