Rock pillars

Posté en tant qu’invité par LilOunet:

questions ?
de ce chausson asymétrique avec contact fort gros orteil
faut -il prendre comme les miuras bien en dessous de sa taille (car il semblerait que le chausse bouge à l’usage )
car
pour ma part j’ai pris un peu en dessous mais je pense que c’est un chausson pour pied fin donc utilisable en couènes mais pas en GV
faut dire qu’ils étaient hyper soldés( et que j’en ai marre de planter 90e pour des chaussons et 30e de ressemelage) donc là à 39e je pense que c’est une bonne affaire !

Je ne connais pas les miuras mais j’ai une paire de Pearl Velcro. De mémoire (je ne les ai pas sous la main), cette marque chausse très petit donc pas la peine de prendre trop en dessous de sa taille. Je fais du 42,5-43 et j’ai dû prendre du 8,5/42,7 voire du 9/43,3.

Par contre, ils sont effectivement assez fins et ils se détendent pas mal (que du cuir sur le dessus, une bonne 10aine de séances pour les faire).

Pour les grandes voies, j’utilise une paire plus rigide et surtout plus confortable parce qu’ils sont très très fins (0 doublure) avec une semelle assez souple. Je les ai fait ressemeler avec une gomme five10 et j’ai l’impression que ça les a un peu rigidifié (juste une impression ?).

Je ne sais pas quel modèle tu as pris mais 40 € ça fait rêver… Chez Expe je suppose ?

Posté en tant qu’invité par LilOunet:

exact chez expé

Pour ma part, j’ai acheté les Moab Velcro chez expé à 39 euros, je m’en servirai pour la salle. Même calcul que LilOunet : je préfère user une paire moins chère en salle que les Miura qui m’ont coûté plus du double (pour le moment, je ne les ai pas essayés, je grimpe dehors, donc avec les Miura).
Côté pointure, j’ai pris un peu petit par rapport à ma taille. Les Moab ne taillent pas comme les « pearl » dont le talon est très marqué.

Voilà : chaussons testés récemment dans une grande voie facile en dalle : confortables, mais moins précis et moins souples, globalement moins performants que les miura (mais bon, ceux-là, c’est le top), … mais ils restent parfaitement acceptables pour cet usage. Je ne regrette pas du tout mon achat, car ca m’évite d’user mes « rolls » !

Quelq’un peut il me dire si les Mugen se détendent beaucoup?
Si oui, combien de pointures en dessous votre pointure de ville vous me conseillé?
Tant qu’on pourra pas essayer les chaussons par écran interposé… :stuck_out_tongue:

Bonjour, je grimpe avec des mugen depuis au moins 5 ans les anciens modèles se détendaient dèjà peu mais alors les nouveaux pas du tout donc attention à ne pas prendre trop petit.
Bonne grimpe.

Merci pour ta réponse , mais à titre de comparaison, pourrai tu me dire combien de pointure en dessous de celle de ville tu as pris?

Posté en tant qu’invité par tarzan:

salut !
pour moi les mugen c’est un bon choix, peu de détente en effet, je fais du 41"ville" et en 40 ils me convenaient tout à fait pour grimper dans du 7a/b.
mais depuis j’ai pris les pearls velro et ils sont plutôt mieux : plus souples, meilleure gomme, plus précis, beaucoup plus confortables . seul bémol : mois efficaces en toits pour les crochetages de pointe, mais sur ce terrain difficile de batre les mad rock …