Roches des falaises du porche de la sarrazine

Posté en tant qu’invité par LoulouFou:

Nous allons faire un p’tit tour du coté de Nans Sous Saint Anne (25) dans le secteur de la vallée du Lison…
Il y a un secteur nommé « Falaise du porche de la sarrazine » avec des petites voies d’une 20ene de metre… est ce que quelqu’un connait??? est ce équipé??? faut il venir avec des coinceurs??? comment est la roche??? quelle roches???
Merci de vos réponses (nombreuses)…
@+ au creux de la falaise…
LoulouFou

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par osonsvosges:

c’est une falaise calcaire.
[modération]Cf l’intervention de Denis : merci d’éviter de diffuser des photos ou photocopie de topos existant et encore en vente !
sinon tu trouvera plein d’info au gite lison accueil. Ce sont des pro qui tournent en spéléo, escalade canyon à nans sous ste anne, et ils font bien a manger…

[%sig%]

« et ils font bien a manger… »
s’ils font bien à manger je note l’adresse… je vais y faire un p’tit tour…
Pour l’équipement sur la zone de petites voies tu n’as rien??? spits??? broches???

aucune idée téléphone à lison accueil je penses qu’il te donneront les infos sans problème

Posté en tant qu’invité par gypaète:

Les petites voies sont assez poussièreuses et dans un style assez particulier, mais bien équipées.
Mais là bas, il faut faire le crâne creux, pour l’ambiance et la curiosité. C’est possible même par forte pluie. Le plus dur sera alors de traverser la sarrazine et la dernière longeur quand tu sort de l’artif…
Bonne grimpe

Posté en tant qu’invité par Richard:

Justement, comme je caresse le projet d’aller faire le crâne creux, je suis passé jeter un oeil en revenant de vacances le 5 Août dernier, et je me suis demandé comment traverser la rivière. Il y avait un débit du tonnerre, après une semaine de pluie. Est-ce toujours le cas ou bien y a-t-il moyen de traverser facilement en conditions « normales ». Et si le débit est trop fort, existe-t-il un bon plan pour traverser?

gypaète a écrit:

dans un style
assez particulier, mais bien équipées.

le début de cette phrase me fait un peu peur… mais la fin me rassure… j’ai effectivement eu des echos identiques sur l’ambiance de ce lieux…
Pour les grandes longeures il faut encore attendre un peu… je ne suis pas sur d’avoir le niveau… mais dans deux ou trois ans je ne dis pas…
De toutes façons c’est à 2h30 de route de chez moi… c’est pas le bou du monde…
En tout cas merci pour l’info sur l’équipement…
@+ et bonne grimpe

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par DenisAJ:

Le topo que tu diffuses est issu d’un topo qui est encore en vente : « Escalade en haut lieu Loue-Lison ».
Il existe un topo spécifique à la vallée du Lison :

Ces petites voies sont décrites dans ce topo, disponible normalement à Lison Accueil

[%sig%]

désolé pour la diffusion de ce topo mais il est hébérgé sur un autre site que le mien et je ne pensai pas qu’il était encore en vente. Je l’avais trouvé en faisant une recherche sur la toile.
Encore toutes mes excuses…ce n’est pas mon style de diffuser des infos sous copyright.

[Mod] : pas de soucis, tout est rentré ds l’ordre !

osonsvosges a écrit:

désolé pour la diffusion de ce topo mais il est hébérgé sur un
autre site que le mien et je ne pensai pas qu’il était encore
en vente. Je l’avais trouvé en faisant une recherche sur la
toile.
Encore toutes mes excuses…ce n’est pas mon style de
diffuser des infos sous copyright.

[Mod] : pas de soucis, tout est rentré ds l’ordre !

; ) je me doute bien que ce n’était pas intentionnel !

J’ai déjà pu constater également qu’il se trouve sur différents sites internet (surtout sur des sites suisses).
Le CD du doubs a fourni un gros investissement dans l’édition de ce topo, et il en reste encore pas mal sur les bras, alors SVP achetez-le, mais pas de photocop ou de diffusion internet.
Merci.

Ps : je ne considère pas de la même manière un topo qui est introuvable où inexistant.

[%sig%]

A y est… j’ai acheté le topo « Escalade en Haut lieux LOUE/LISON »
ce n’est pas le Topo avec la couverture affichée un peu plus haut… mais il y a des infos dessus…
Pas sur la nature de l’équipement… mais je crois qu’on m’a déjà répondu la dessus…
Merci
LoulouFou

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par matth:

quand il ne pleut pas la riviére se traverse a pied sec il n’a pas d’eau.
bon plan = kayak !!!

pour info le topo « Escalade en haut lieu » est précis sur les secteurs de Mouthiers Hautepierre.
Par contre, pour les autres sites, il s’agit de sélections de voies. A savoir que d’autres topos plus précis existent
Celui du Lison décrit plus haut, et un autre « escalade autour d’Ornans » (topo provisoire)pour les falaises de la Brême, La Barmaud, mur du GAG, et roche d Vannes (falaise en arc de cercle).