Rochers de Gonson ?

Est-ce que qq un peu me donner le nom de la voie la + à gauche, qui démarre par une grande traversée ascendante vers la gauche ? (une option « dure » à gauche, une option « facile » parallèle à droite)
Je n’ai pas bien compris le topo du site vercorde…

oulah attention … terrain miné…
On ne peut pas parler des voies de O.D. sur C2C… C’est interdit par les tables de la Loi
:smiley:

(la voie en traversée porte bien son nom, c’est « directissima » Et je sais pas toi, mais dans L3, y’a un pas en réta qui m’a paru bien dûr…).

1 Like

A te lire, on pourrait penser que Olivier Dutel est un personnage hostile. Pour rester factuel, l’internaute doit savoir que les voies en question ont été décrites sur c2c alors qu’elles ne l’étaient nulle part ailleurs et que cela peut poser des problèmes. Dans le cas présent, sauf erreur de ma part, les voies n’étaient pas terminées et leur description ici amène des grimpeurs alors que l’ouvreur est encore sur place en plein nettoyage. Il est facile d’imaginer les conséquences dramatiques que cela peut engendrer. Ce qui a, à juste titre, provoqué la colère de l’ouvreur. Merci donc à tous ceux qui saisissent une nouvelle voie de bien être certain a priori que cela ne pose pas de problème.

1 Like

vu les termes qu’il utilisait contre C2C, contre Bubu et contre Hervé Galley sur le site de la boite qui le fait manger (Vercorde) il est incontestable qu’il soit hostile à C2C.

Possible. Je n’ai pas l’ensemble de l’historique en tête.

Tout à fait d’accord là-dessus. Envoyer des gens dans des voies qu’on a pas parcourues et pas forcément terminées, c’est pas une bonne idée.

Par contre, je ne vois aucun souci a entrer une voie qu’on a parcourue et dont on a pu vérifier que tous les points étaient en place. Sous prétexte que peut être que l’ouvreur voulait se la garder pour lui. Ou qu’il a peut être ouvert de façon sauvage une voie dans un secteur soumis à autorisation et qu’il voulait faire profil bas vu la réaction très forte du PNC.

Par contre. Il serait aussi bon que les équipeurs fassent de même avant d’ouvrir des voies (voir ce qui ce passe en ce moment sur Engins par exemple).

Mais on est complètement HS. Les voies d’Olivier Dutel sont super sympas, merci à lui.

il se passe quoi ?

y’a eu tout un tas de voies ouvertes aux Merciers dans un secteur primordial pour les ornithos sans que personne ne soit au courant.
Ils sont très en colère à la Mairie (et les ornithos aussi :smiley: ).
Et sur le Vercors en plus, le Parc a mis en place un système très simple pour que les équipeurs puissent se renseigner sur les enjeux naturalistes là où ils comptent équiper.
Pour savoir chez qui on est, il suffit d’un tour sur Géoportail, de repérer les numéro de parcelles concernées et d’aller en mairie consulter le cadastre.