Rocher sec autour de Toulouse ce dimanche?

Bonjour à vous,

Je suis nouvelle dans la région et ce week-end j’avais prévu ma première sortie en falaise dans le coin.
Petit hic, il pleut demain :confused:

On avait prévu d’aller découvrir Calamès dimanche.
Y a t’il une chance que ce soit sec ?

Ou sinon vous avez des idées/conseils pour grimper en extérieur ce week-end malgré la pluie du samedi.

D’après le site de météo France, il semble plus judicieux d’aller vers le nord. Des conseils de sites d’escalade dans le coin ?
J’ai repéré Saint Antonin Noble Val dans le Tarn. Même question sur les conditions dimanche …

Merci d’avance ! :slight_smile:

St Antonin pour demain
je suis partant 0633956526
christian

Salut christian,

Désolée de ne pas avoir appelé suite à ton message, je l’ai vu un peu tard.

Mais de toute façon, je n’étais pas à la recherche de partenaire mais juste d’une idée pour aller grimper sur du rocher sec à côté de Toulouse.

Finalement on est allé à Mont Roc dans le Tarn et c’était bien sympa.

salut
bienvenue dans la région
de mon coté, un peu dans l’urgence je l’avoue , j’étais en recherche de partenaires, en vain… peut être une autre fois.

bonne journée

Je connais Mont Roc, c’est très sympa en effet.
Par contre, je ne sais pas s’il y a un topo ?
et si oui, où peut-on se le procurer ?

Salut Olivier,

J’avais lu sur le net (je ne sais plus trop où) que le topo était dispo à la boulangerie.
On s’y est donc arrêté en arrivant.
Le topo n’est plus édité mais la boulangère en garde un. :slight_smile:
Elle n’avait pas fait de photocopie mais elle nous la prêté pour la journée ! :slight_smile: :slight_smile:
On lui a déposé dans la boite aux lettrex en partant.

Petit détail en plus, le pain frais pour les sandwichs était délicieux :stuck_out_tongue:

C’est dommage qu’il ne soit plus édité.
Mais si la boulangerie est ouverte le dimanche matin, et si on peut le consulter tout en achetant du bon pain frais, c’est parfait :slight_smile:
De toute façon, j’y vais avec mon fiston et on est plutôt débutants en escalade, donc il me suffira de repérer qq voies faciles sur le topo de la boulangère…