Rocher saint julien

Posté en tant qu’invité par pierrot:

Je voulais savoir dans etat est l’équipement du rocher saint julien vers buis les barronnies, quelles voies me conseilleriez-vous, dans le 6.
J’ai le topo, mais rien de tel que des conseils avisé des locaux…
Merci pour vos reponses

Pierrot

Posté en tant qu’invité par pat 26:

Les classiques viennent d’être réequipées par des scellements .L’espacement d’origine a été respecté sauf lorsqu’il y avait risque de chute sur une vire.

Posté en tant qu’invité par Glop glop:

Rocher très bon, voies magnifiques !
Moi je n’ai fait que des voies plutot en 5… mais par exemple la voie de la Grotte est magnifique…
Je pense que le mieux c’est d’etre au pied des voies et de flaner… tu trouvera vite des lignes qui te donneront envie d’aller y grimper…

Posté en tant qu’invité par papy_ours:

super ambiance et belles voies avec parfois un poil d’engagement histoire de pimenter les sensations !

ça vaut le coup de faire des lignes de plusieurs longueurs pour sortir sur la crête et profiter du paysage .

mais les jours d’affluence il vaut mieux avoir un casque …

Posté en tant qu’invité par l’Urbain:

Je rejoins glop glop, la grotte, c’est super, très varié (dalle, grotte, dièdre déversant, traversée), équipement très bon dans mon souvenir.

On avait fait une autre belle voie, pas loin du trou de canon, qui était chouette aussi. Mais sans le topo, impossible de me souvenir du nom.

En tout cas c’est un beau coin, beau rocher, à prédominance de dalles (mais il y a de tout), ça vaut effectivement le coup de sortir sur la crête, et la brièveté des voies permet d’en faire plusieurs dans la journée.

Bonnes escalades !

Posté en tant qu’invité par Papy:

D’accord avec les autres. Très beau rocher, équipement nickel (faut grimper entre les points quand même)

Grotte, Parat-Paris, Directissime… et plein d’autres. Du bas tu verras effectivement ce qui t’attire. Y’a pas grand chose à jeter! Si tu aimes les dalles tu vas te régaler.

Mais il va faire (très… trop…) chaud maintenant! Attend l’automne.

Bonne grimpe

Posté en tant qu’invité par F6:

Les initiateurs: joli, fin et conti