Rocher Saint Julien

N’ayant pas trouvé l’information avant d’être sur place (…) je me permets de vous prévenir que le site du Rocher Saint Julien à Buis les Baronnies est interdit à l’escalade suite à un accident fin Juillet.

Bonjour,

Il serait sympa de mettre l’info directement dans le topo en plus de ce message sur le forum.

J’ai mis un message dans « Restrictions d’accès » je vous laisse corriger si besoin

1 Like

1 jambe cassée qui cause l’interdiction d’un site majeur, historique et fréquenté depuis les années 40 !
Tout cela est bien triste…
Et on a pas les Jo pour se consoler …,

1 Like

Heu plutôt que de faire des sous entendus crasseux, on peut peut être se rappeler que c’est régulier l’interdiction temporaire d’un secteur après un gros éboulement. Surtout là où il semble que le rocher ait été décroché par un grimpeur, donc soit parti d’une zone normalement « propre », ce qui peut laisser supposer une évolution du rocher à contrôler.

Le cailloux lui serait tombé sur la tête ça te paraitrait plus légitime?

???

Un gros éboulement ? Je n’ai pas lu ça. Un caillou décroché par un grimpeur qui cause une jambe cassée , voilà ce que j’ai lu et la fermeture d’un site de 500 m de large pour ce type d’incident est tout à fait abusif .

Bonne nouvelle, il semblerait que l’escalade au Saint-Julien soit à nouveau autorisée: Réouverture du site d’escalade du rocher Saint Julien en terrain d'aventure - Club d'escalade du Buis et des Baronnies.
Sous un classement « terrain d’aventure », qui plus est. Ce qui veut dire qu’on va peut-être s’épargner à l’avenir de nouvelles interdictions pour chaque caillou qui se décroche.
Ou pas: à vrai dire, je ne suis pas bien sûr que ce « classement » ait un sens réglementaire clairement défini. Mais c’est peut-être juste ignorance de ma part.

1 Like

La remarque sur les JO. Si elle était neutre dans l’intention alors je m’excuse…

J’ai parlé d’éboulement j’aurai pu rajouter crainte d’éboulement/chute de pierre plus importante. Tu as un truc qui pars dans un secteur plutôt entretenu et fréquenté et qui peut faire craindre d’autres départs, tu coupes l’accès le temps de vérifier que tout va bien. Ça arrive très régulièrement sur beaucoup de sites: "ne fréquentez pas telle zone tant qu’on a pas vérifié/purgé…

:thinking: :roll_eyes:

Autant pour moi, coquille d’écriture.

Bonjour,
Merci pour l’info, topo mis à jour

(si vous ne savez pas comment faire, c’est très simple :

  • aller sur la fiche topo, si besoin en s’aidant de la fonction recherche du topoguide pour la trouver
  • cliquer sur le bouton modifier en haut à droite (bouton avec un crayon) Capture d’écran de 2020-08-07 11-48-42
  • déplier la bonne rubrique (ici : « Description ») et modifier le paragraphe souhaité
  • (facultatif mais recommandé : prévisualiser en cliquant sur le bouton en bas de page, pour s’assurer que la modification effectuée donne bien le résultat souhaite)
  • enregistrer (bouton bleu en bas de page) en ajoutant si possible un commentaire succinct décrivant la modification effectuée