Rocher fin normal?

Posté en tant qu’invité par tripack:

Je suis allé today au rocher par par un temps caniculaire.

vers 13h30 après 2/3 heures de grimpe…

je butte sur des blocs en 4 du circuit bleu…

je tenais plus rien ,plus de force les mains moites.des prises de pieds lustrées et chaudes…au secours !
alors que le 4 c’est mon échaufement…

est ce normal ?

Posté en tant qu’invité par alexandra:

Il faut s’hydraté un max, en plus le chaleur ca assoupi, ca détend les muscle et t’as plus de forces…C’est pour ca que chez moi, dans le sud, ya que des grosses loques qui ont deux de tension…En plus si tu as les mains moites, que le rocher et trop chaud, tu tien moin bien, tu force plus, tu use plus d’énérgie…Mais j’pens que les profs de physique du forum pourront mieu te renseigner…

Posté en tant qu’invité par tripack:

Je précise Alexandra que j’ai sortis quand même mes blocs.
faut pas déconner ! mais j’étais pas du tout rando…

Posté en tant qu’invité par Ptitseb:

Lol de toute facon cherche pas la perf!! Chaleur= t’es comme une larve (moins de jus), le rocher est gras maios d’une force!!

Posté en tant qu’invité par xav:

A la limite, des prises lustrées, ça peut passer en hiver ou quand on est en forme.

Le tout c de pas les lustrer davantage : essuyer les chaussons, et utiliser de la collophane pour les mains (même si ça les salit), et pas de la magnésie, qui est horrible lorsqu’il fait chaud !

Quand il fait trop chaud et qu’on commence à trouver qu’on serait mieux au bord de l’eau, rien d’étonnant à ce qu’on ne tienne plus ! Ca m’a fait la même chose hier.

Posté en tant qu’invité par fabien:

et en plus il ne te reste plus de peau sur les doigts!!

à part qq sites il ne faut pas grimper à bleau sous la canicule :

aucune adhérence, impossible de tenir les grattons…

et à essayer d’y grimper tu patines tout!

à plus

Posté en tant qu’invité par Thosber:

La Tête d’Aval ce we, c’était pas mal, le matin ça collait même un peu, par contre le dimanche c’était orageux en début d’aprés-midi, il y a fallu faire fissa pour finir la voie et descendre.
Mais quel plaisir!
Thosber

Posté en tant qu’invité par alexandra:

je m’en doute tripack…

MDR p’tit Seb