Rocher ecole

Posté en tant qu’invité par pierre:

salut
je cherche un rocher école ou je pourrai trouver un grand nombre de voie entre de 3et 4.
ça serai dans le cadre d’un stage pour un groupe de jeunes handicapés.
Ils grimpent pas fort mais sont super motivé ça serait cool de les sortie de la SAE pour leur proposer un truc accéssible pour eux.
Qu’avez vous pres de chez vous? (J’ai pas de secteur déterminé…)
merci

Posté en tant qu’invité par the boulet:

bonjour pierre,
A Collias , en dehors du site habituel, il ya une bonne vingtaine de voies en 3/4 au bord du gardon juste en rentrant dans le village avant le pont sur la gauche , 5 minutes de marche d’approche, hauteur environ 8/10 m, equipement serré+++; et pas de patine au printemps 2005.
Voilà je peux pas etre plus precis on y était allé un WE avec ma copine sans topo et on avait d’abord trouvé ce secteur avant le secteur classique pour niveau sup.
En plus le cadre est sympa voilà

Posté en tant qu’invité par a louest:

le site de la fosse arthour a la limite de l’orne et de la manche; un cadre très agréable, des voies agréables, mais plus d infos sur le lien

salut
http://perso.orange.fr/christophe.leduc/La%20Fosse%20Arthour.html

Posté en tant qu’invité par andré:

Quelle région t’intéresse?

j’ai pas region defini, c’est dans le cadre d’un projet camp sportif
c’est la deuxième année que je les ai en escalade et tous les ans il font un camp sportif, cette année, ils souhaitaient integrer de l’escalade. c’est un camp d’une semaine à 10 jours, donc on est assez libre en déplacement, il est vrais qu’un secteur montagne me plairai plus

Posté en tant qu’invité par DenisAJ:

Quelle période de l’année ?
ça a son importance pour choisir un site d’escalade

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par andré:

Pour avoir déjà utlisé ces deux sites avec des groupes d’enfants ou d’adultes débutants je te conseille:

1. Rocher école des Dentelles de Montmirail avec ébergement sympa au gîte municipal de Gigondas
  2. Secteur école de la Combe Obscure près du village de Bedoin au pied du Ventoux (camping agréable à 2 km du site)
    Par rapport à ta préférence, il est vrai que ce sont des sites falaise (calcaire).
    Si tu veux plus d’infos…

Posté en tant qu’invité par Gé06:

bonsoir pierre…

A Cagnes sur mer (06), il y a un club d’escalade qui s’occupe de grimpe pour handicapés.,
Ce club possède un mur d’escalade adapté, qui d’après ce que j’ai compris ne t’intéresserait pas !!!
Par contre, éventuellement tu pourrais renter en contact avec eux, qui pourraient te conseiller des sites qui pourraient convenir à tes grimpeurs (falaises écoles en site naturel) et pour un hébergement qui pourrait aller pour tes jeunes …
Le B.E qui s’occupe de ce club est un gars très compétent pour ce genre d’encadrement …
De plus l’avantage de notre région (06), en plus de posséder des coins superbes, on peut grimper pratiquement toute l’année en n’importe quelle saison !!!
je te mets le lien de ce club …

aserrat@wanadoo.fr

voilà tout ce que je peux te dire, en espérant que tu puisses t’en servir et bravo pour ces encadrements qui sortent de l’ordinaire…

bonne grimpe à vous tous…

c’est plutot pour les vacances scolaires de cet été …

merci pour toutes ces info …

Posté en tant qu’invité par polo:

Salut Pierre,

J’ai encadré un camp avec une association nationale pour handicap l’été dernier en savoie. C’était un peut la grosse cavalerie et coté sportif rien de bien folichon. Si tu cherches du monde ou si tu connais des assoc qui recherche dir ou anim pour un camp cet été, ca peut vraiment m’interesser. T’as mon email
A +

Posté en tant qu’invité par André Berché:

le Massif de la Clape … Situé entre Narbonne et la mer Méditerranée … Nombreuses activités annexes
Renseignements divers : http://perso.orange.fr/andre.berche.sudsportsnature/Pages/topoweb/laclape.htm
cordialement, AB

[%sig%]