Rocher du Midi / Rocher Pointu : quelle est cette voie à droite de Miditerranéenne?

Après avoir fait Jardiland samedi dernier, on se tâte à aller dans sa voisine, Miditérranéenne. Un topo indique que le début est très joli, donc on se décide à partir dedans. Mais, persuadés que c’est la plus à droite de la face, on se retrouve dans une ligne inconnue au bataillon, plaquettes grises inviolables, premier point au dessus d’une zone de mauvais rocher, ça reste bien péteux jusqu’au 4ème point… Se rendant compte de l’erreur et n’ayant pas envie de continuer là dedans, redescente. On a ensuite bien identifié la ligne de Miditérranéenne 5-10 m plus à gauche, avec un spit et une plaquette vrillée au départ, des plaquettes dorées récentes au dessus, et un caillou bien plus sain.

Mais quelle est donc cette voie à droite de Miditérranéenne?
Sur Promo-grimpe, il y a un message (pour ceux qui veulent retrouver : d’Olivier LAMI, 13/06/2005) qui parle de « Hilti », à droite de Miditérranéenne, ça a l’air de bien correspondre… et je vois encore, sur le site de Fabrice Rastello, qu’ils indiquent deux départs de voie à droite de Miditérranéenne…

Tant que j’y suis, ça fait un bout de temps que je regarde le Rocher Pointu (en forme de fer de lance) juste à droite de la corne sur laquelle finit Miditérranéenne. Savez-vous s’il y a eu des voies ouvertes, ou s’il y a des projets ?

Merci

Personne n’a cette info ?

Et pourquoi on t’aiderait ?
Hein ?
Parce que Mossieur part à Buoux 3 jours, et quand il revient, il s’étonne que personne ne lui ait répondu !
Et il a meme pas rentré sa sortie :mad:
Non mais oh !

Commence par briquer le pont, mon gars, et astiquer les winchs :smiley:
Apres on parlera de ton probleme (peut etre).
N’importe quoi …

:smiley: :smiley: :smiley:

(eh, faut pas que déconner, pfff)

Bon, c’est la voie en pointillés à droite ?

Ben aucune idée
T’es allé voir dans les mises à jours des topos promo-grimpe ?

C’est Nandita qui doit le faire…

Yes, absolutely. Dans le commentaire précité sur promo-grimpe, il semble qu’ils aient rejoints Miditérranéenne à partir de R3, alors est-ce que cette voie (« Hilti » ?) croise ou frôle ? … Et ça me dit pas non plus quel est le second départ indiqué sur le topo de Rastello