Rocher du Bez

Posté en tant qu’invité par Shirkan:

Bonjour,

J’ai entendu parler d’une grande voie au Rocher du Bez à côté de Briançon. Quelqu’un pourrait-il m’en dire plus sur ce secteur ; nombre de longueurs, type de rocher, équipement, accés etc…

merci d’avance

Posté en tant qu’invité par SB:

Salut Shirkan,
? J’ai plus l’impression que c’est malheureusement une via ferrata.
C’était un petit secteur au milieu des années 80, petit rocher école voies façiles d’une longueur qui doivent d’ailleurs je pense exister encore sur la droite. Par contre sur la partie plus à gauche à été installé quand ? une via ferrata. Certainement pas d’une grande voie, le rocher de dépassant pas à vue de nez deux longueurs ou me trompe-je

Bon ok, bien dommage

Posté en tant qu’invité par SB:

je me suis trompé c’est à gauche qu’elle est la via truc.
Mais à environ 6 kms tu as l’aiguillette du Lauzet, là c’est de la grande voie, et je te conseille de te procurer le topo guide du coin, il y a plein de voies qui pourraient t’intéresser mais plutôt typées TA, renseigne-toi ça vaut le coup, (c’est du calcaire qui peut parfois rappeler celui du Verdon dans certains passages) ça serait dommage de pas y goûter.
Bonne continuation

Ok, merci pour les précisions

salutations verticales

Posté en tant qu’invité par Al:

Pour l’accès : http://www.ffme.fr/site/FALAISE_fiche.php?id=465
Le topo se trouve au pied du site :
Il n’y a pas de réelles difficultés pour aller au sommet en 3 longueurs, mis à part des points parfois éloignés et la difficulté de comprendre où sont les lignes.
Sans un moniteur présent sur le site ce jour là, je n’aurais rien reconnu.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Jack38:

rochez du Bez voie centrale 120m AD