Rocher de valbonette-chabrière: prise cassée

bonjour, j’ai malheureusement cassé une grosse écaille inversée dans le 8a « extrait du corps » au niveau de la deuxième dégaine. désolé pour le grimpeur qui y avait posé son projet et ses paires car c’est maintenant un poil plus dur!
On peut tout de même se poser la question de l’équipement de cette ligne qui se grimpe sur de fines écailles qui sonnent creuses, en effet tout les grimpeurs ne pèsent pas 60 kg et il est fort probable que d’autres prises cassent sous mes doigts mettant en danger mon assureur.

hello, je ferai passer le message à Ellie 80kg qui a laissé ses paires dans la voie que désormais ça pique un peu plus et que c’est un assassin de se faire assurer dans cette voie par sa blonde.
Je ferai aussi passer le message à l’ouvreur (gg) grâce à qui tu grimpes sur ce rocher que tu lui donnerais volontiers des conseils!!!
Bref, l’escalade est un sport à risque, je peux comprendre que tu aies eu une belle frayeur pour toi ou ton assureur, mais le rocher est par nature instable, la voie a plus de 30 ans et elle ,n’a jamais été autant parcouru que depuis qu’elle vaut 8a et qu’il y a des paires à demeure.
La prochaine fois que tu fais remonter " un souci" pense aussi à remercier les gars qui ont fait le site!!
@ bientôt à chabirères

1 Like

C’est fou quand même de critiquer l’équipement d’une voie tout en disant qu’on va y retourner grimper et que c’est dangereux! Bon après critiquer les voies de Gégé, je ferai peut être bien de fermer ma Grande Gueule moi ;-( . Bon, faut que j’y retourne mais je vieillis moi