Rocher de Roquebrune: Y à t'il des voie d'escalade équipées?

Grimpeur emigré du vaucluse pour le travail, je passe souvent au pied du rocher de Roquebrune et je me demande pourquoi je ne trouve aucun topo alors que cette montagne parait si belle…!

Quelqu’un aurait’il des info?

Le rocher est il pourri?

J’ai seulement vu sur internet qu’il y avait des sites de bloc…

Merci d’avance.

Alors il y a un site « interdit » à l’endroit dit du « Jeu de Ballon », au niveau de La Roquette, près de la chapelle en ruine. Il faut monter à gauche d’une paroi verticale d’une 50aine de mètres dans des pierriers et le canyon démarre, il n’est pas visible depuis l’autoroute. Les voies n’ont pas l’air particulièrement intéressantes. Sinon si tu cherches sur le forum tu trouveras la trace d’une voie qui monte aux trois croix dans la face la plus visible depuis le village, qui s’appelle Golgotha, mais ça a l’air d’être un vieux truc sur vieille équipement. Enfin y’a quelques spits pour de la grimpe facile en suivant l’itinéraire « étoile » que tu peux trouver dans la base de donnée du site, notamment la montée sur un pilier à coté de celui des croix qui est assez sympa.
Mais après c’est vrai que c’est mieux pour le bloc.
En bloc tu as un secteur au niveau de la chapelle de la roquette, un secteur sur une grande vire sous le dernier « Bastion » vertical que tu rejoins en prenant à droite à partir du sentier qui monte aux croix par les ruines de l’ancienne maison déconstruite du côté Roquebrune village, au niveau des premières cordes fixes. Y’a aussi des blocs de l’autre côté du rocher que tu atteints par la route des Pétignons.
Sinon pas de topo. Le blavet est à 10 km et c’est vraiment génial.

Merci pour tes supers explications.

L’itineraire étoile m’interesse. Je vais chercher ça.

/routes/386366/fr/rocher-de-roquebrune-east-ridge

c’est ça? :slight_smile:

http://books.google.fr/books?id=sXCjFzr6bSMC&pg=PA183&lpg=PA183&dq=rocher+de+roquebrune+crete+est&source=bl&ots=UeS2wywnx6&sig=s2tZyylsmOtvYqXDmErFSHS8Qs0&hl=fr&sa=X&ei=1tgoUpGoAsHX0QXm44GQAQ&ved=0CD4Q6AEwAzge#v=onepage&q=rocher%20de%20roquebrune%20crete%20est&f=false

salut, je n’y suis pas allé depuis une quinzaine d’années mais dans le canyon derrière, il y a pas mal de voies dans le 6 , surtout des écailles, fissures etc… notamment une fissure en 6c magnifique (équipée depuis). rocher pas trop mal; quand à la grande fissure visible de l’autoroute… ça s’appelle « l’aventure c’est savoir jusqu’ou ne pas aller trop loin », à l’époque quasi pas équipée, très large. prévoir des étais de maçon pour t’assurer :smiley: voili, si tu veux faire des belles voies en 6 vas-y.

En fait mon attention se porte maintenant sur l’arrete Est dite voie des étoiles.

C’est un peu plus rando, mais il parait que c’est beau et qu’il y a quelques pas.

Si quelqu’un peu m’en dire plus…

Merci

/viewtopic.php?id=207214

/viewtopic.php?id=75792

qq infos complémentaires…

si la rumeur d’un site sans interet circule, c’est très bien, ça fera moins de monde !! :stuck_out_tongue:

mais l’interdiction est belle et bien là … :rolleyes: