Rocher de roquebrune - voie "la chute du chat marteau"

Bonjour, j’ai croisé cette voie sous les trois croix (voir photo) mais aucune trace sur camptocamp. Quelqu’un aurait des infos, cotations surtout? Ça a l’air fréquenté (chemin d’approche bien marqué) et équipement en très bon état.
Merci d’avance,
Florent

Je me demande si Roquebrune c’est pas interdit, ce qui expliquerait que les équipeurs restent très discrets :wink:

A ce propos si tu es dans le 6 sup et que l’engagement ne te refroidit pas trop va donc repeter ce petit truc dont je connais plus que bien l’équipeur et son cousin LOL
Tu nous diras comment se porte le cric de R5 qui pesait une ane mort (la R5 voiture hein pas le relai 5 !)
Une fissure dont on se souvient toute sa vie et dont on reste fier :grinning:

La fameuse fissure à cric de Roquebrune… à chaque fois que je passe devant sur l’autoroute j’y pense. Mais tant que @Lulu002, @Carcharoth, @el_celtico_de_la_pampa ou autres habitués des racks fournis seront pas allé dire ce qu’il en est pas sur que j’ose m’y pointer…

Y a vraiment un cric de R5 en place ? Faut que j’y aille la prochaine fois qu’on va voir les beaux grand-parents ! Hésite pas à rentrer une ébauche dans le topoguide, avec lien vers ton blog :wink:

Hum tu te trompes d’habituée ici : c’est @guillain le Vrai !
(En même temps maintenant qu’il a appris à me moufler pour me sortir quand j’suis coincée dans un trou, peut-être pourrais-je suivre…)

1 Like

L’info que j’avais c’est que c’est interdit (peut être obsolète comme info ?)…mais c’est un magnifique site à arpenter, quasi druidique avec des chênes centenaires dans des gorges étroites de rhiolite, avec de belles grottes également à visiter…
Pas trop besoin de rack du coup !

1 Like

Oui c’est un cric de R5 et même d’une R5 bleue avec un trou sous les pédales qu’on voyait la route defiler pour les amateurs de détails historiques !
La grimpe est interdite, la voie est engagée, les clous ont plus de 30 ans et avec l’age la mémoire faiblit donc pas sur qu’une ébauche dans le topoguide soit une bonne idée… Pas envie que des kékés aventuriers du dimanche aillent s’y blesser alors qu’il faut un très bon niveau falaise/montagne pour envisager atteindre le cric…

Flûte j’ai pas de rack fourni moi…

C’était pourtant le moment, il paraît que ces temps-ci c’est pas tellement plus interdit que la Paroi des Toits, faut en profiter ! :smirk:

Vu comme ça :joy: :joy: :joy:

Moi j’ai l’rack contaminé, mais ni la dérogation ni le temps :pensive:

salut à vous, on y était allé il y a fort longtemps, il n’y avait pas le cric et on a buté avant le 1et spit (à l’extérieur de la fissure). on avait fait un premier relais avant la cheminée et buté à l’intérieur… je voulais y retourner avec des étais de maçon courts :wink: « l’aventure c’est savoir jusqu’ou ne pas aller trop loin »