Rocher de Juan, Haut Verdon!

Bonjour tout le monde !
Est ce que quelqu’un connait le site d’escalade du Rocher de Juan, au départ de Chasse prés de Villars-Colmars (Haut Verdon) ? Y a t il un topo ? … ?
Merci d’avance.
Ant.

Posté en tant qu’invité par alain marino:

tu dépasses le village de la chasse et sur la piste qui continue 700m plus loin un chemin part à gauche vers la cabane de juan. tu prends ce chemin pendant 30mn pour atteindre la petite barre calcaire sur la droite en montant. une trentaine de voies de 5 à 6c. la tendance est plutôt 6a+ et 3 ou 4 voies dure 7a, 7b à doigts. hauteur max 15m. tu dois pouvoir trouver le topo au Syndicat d’initiative de colmars.

antoine ! btb !!! what about your B Day ? pff… :stuck_out_tongue:

On a fait « Martagua » et « Valérianne » ! Est ce que quelqu’un connait ?

Posté en tant qu’invité par alain.m:

martagon 7a et valeriane 6a

Merci alain pour toutes tes réponses !
On a fait également une voie en dalle (qui part un peu en diagonale) bien à droite de valériane et une voie qui passe un surplomb à droite de martagon (la voie est sous le bloc posé) !??! Connais tu ?
Ant.

Bonjour à tous,

Je déterre ce vieux sujet car je cherche le topo du site de juan mais apparemment, à Villars Colmars, personne n’est capable de me dire où le trouver! Peut-être est-il épuisé. Si quelqu’un peut m’aider, voir m’en fournir une copie(!) ce serait très sympa! Merci d’avance et bonne grimpe!

Philippe.

Il faut demander à Marc Liboa à Thorame Haute qui connait les rouages du syndicat intercantonal du haut verdon.
C’est Gérald Grolière de la société asymptote qui a équipé les voies et fait le topo.
Par contre il y a une question d’autorisation je crois?
@+

Merci beaucoup pour ces infos! Je vais essayer de contacter cette personne.

Philippe.

Salut si des fois vous revenez dans le coin, voici les topos sur le site du club FFME qui conventionne les falaises du secteur Haut Verdon, les topos sont téléchargeable et les sites en accès libre, la grotte de juan est sympa à faire aussi et en glace l’hiver c’est assez particulier mais très jolis sites…

https://www.verticale-attitude.fr/topotheque