Rocher charlemagne pour enfants?

Posté en tant qu’invité par Janmi:

Bonjour,
Vais passer weekend en Auvergne avec amis dans gite.
Cherche a faire grimper enfants quelques heures.
Rocher Charlemagne (pas loin du gite) bien pour enfants ?
Quel coin ?
JM

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Gafi Le Fantôme:

Salut,

Le rocher Charlemagne correspond à une partie du site de Chateauneuf les bains, au nord du Puy de Dôme. Le secteur le plus au bout du sentier est le plus fréquenté car très agréable en bordure de rivière, ombragé et très plan. La marche d’approche est d’environ 10 minutes.
Pour grimper le niveau de départ est 5. Il y a qq voies d’initiation équipées sur chaînes. Il est préférable que les enfants soient déjà un peu grimpeurs et possèdent éventuellement des chaussons. Sinon c’est un bon site pour tous: repos, perf, grimpe plaisir…
Je peux apporter plus d’infos si nécessaire.
@ bientôt peut-être à Chateauneuf.

Posté en tant qu’invité par Janmi:

Merci,
J’ai trouver le topo sur //www.escalade63.com
Il signale un secteur d’inititation: Zorglub avec des voies en 4, mais je ne sais pas si le pied des voies est sure pour des gamins ?

Posté en tant qu’invité par malocu:

J’ai pas trop souvent été grimpé à Chateauneuf les bains mais mon souvenir c’est que certains secteurs étaient dangereux pour des gamins, surtout à cause de la disposition du site (une première rangée de secteur, et une deuxième plus au dessus, qui reste exposée aux chutes lors de l’approche) mais ça doit être jouable dans certains secteurs sans laisser les enfants trop s’éloigner