Roche corbières (42): des avis

Salut
Quelqu’un a un avis sur le site de Roche Corbiere, près de Saint Etienne?
http://www.camptocamp.org/sites/102748/fr/roche-corbiere
Ca ressemble de près ou de loin à Doizieux?
Il parait qu’on peut y faire des voies de plusieurs longueurs. J’ai entendu parler d’une hauteur max de 80 m.

Posté en tant qu’invité par Al:

c’est quant meme bien mieux que doizieux

mais encore?

Salut,

Alors pour ce qui est de Roche Corbière, je n’y ai jamais grimpé, mais je cours la bas de temps en temps, et comme j’ai les topos, ce que je peux t’en dire c’est qu’effectivement, il y a plusieurs « grandes voies » tu dois pouvoir te faire plusieurs voies de 4 ou 5 longueurs. (je regarderais les topos et j’te dirais mieux si tu veux).
En fait il y a un gros rocher en forme de pyramide qui est grimpable, c’est différent de Doizieux dans le sens ou à Doizieux tu a une grande ligne de couenne.

Je connais mieux Doizieux, je trouve que c’est un site super sympa, le rocher est bon, le site a été rééquipé il y a quelques année parce qu’il parait qu’avant c’était limite, (je connais des gens qui s’entrainer a doizieux pour la montagne).

Salut François,

Pour la Roche Corbière, je dirais que c’est plus un site de couenne teigneuse que de grandes voies, les voies font majoritairement 10-15m. Il y a en effet un voie nommée l’Ardéchoise de 3 ou 4 longueurs en 6a max, et quelques voies qui doivent faire dans les 40-50m avec relais intermédiaire, mais 90% des voies sont relativement courtes et cotées assez sec (voie courte oblige).
Le site est par contre sympa du fait de son exposition qui varie selon le versant que l’on choisi, après je dirais pas que ça vaut le trajet depuis chez toi pour venir grimper là-bas.

L’ancien topo pour avoir un peu plus de détail : http://sports.montagnes.free.fr/albumpicassa/la-roche-corbiere-topo/index.html

Voili voilou.

C’est ce genre de truc qu’on cherchait

comme tu le sais, j’ai un pied à terre pas trop loin!

merci
en fait c’était pour ce WE, mais vu la météo annoncée, je pense que ça sera pour plus tard…