Rocade Nord

Posté en tant qu’invité par Fabien:

je viens d’apprendre sur les info locales de grenoble que le projet du tracet de la rocade nord passe exactement sur la falaise principale de Saint Egreve, celle du ronf point.

Même si c’est une falaise très patinée, ca serait dommage de perdre l’une des principales falaises de la région. Ou la plus part de ceux qui ont commencé l’escalade à Grenbole ont fait leur premier pas sur cette falaise.

J’ai trouver un tracé de la futur rocade:
http://img176.exs.cx/img176/686/rocadenord5wo.jpg

Mais celui dont il ont parlé aux infos passé par Saint Egreve, sous le Néron, la bastille et ressortait vers le campus il me semble, êtes vous au courant ?

Posté en tant qu’invité par DaF:

Cette rocade c’est un peu l’Arlésienne ! Ca fait combien d’années qu’elle devrait déjà être là ? 5, 10 ou 20 ans ?

Y aurait-il vraiment quelque chose de nouveau et de concret sur le lancement de ce projet ???

Posté en tant qu’invité par Alexis:

Ce n’est ni une arlesienne (des gens sont contre depuis le debut, il est normal que ce projet qui engage le developpement et le visage de la Metro pour de longues années soit aprement discute), ni le trajet que proposait une association sur le reportage que tu as vu, mais celui qui est proposé par le PDU. Le reportage est tres clair, il presentait les deux tracés, a savoir celui defini dans le PDU de 2000 (revision 2005) et celui defendu par une association dont j’ai oublie le nom (tradition et modernite ?). Il est donc normal d’avoir deux trace suite a ce reportage.

Quelques liens pour se forger une idee :

Pourquoi cette rocade est mauvaise pour Grenoble, lettre envoyée aux elus

Une « etude » des ecolos contre la rocade nord

Le texte integral du PDU

Premiers shema de la rocade nord telle que defendue par la ville de Grenoble

Les grands chantiers du Conseil General de l’Isere

La promesse de Gilles de Robien de nous aider à financer cette rocade

Alexis

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Fabien:

Ok, j’espere que le tracet de la ville sera finalement réalisé.