Bonjour,
Je suis un local du site, j’habite très proche, (sauf en ce moment ou je suis expatrié depuis (trop) longtemps dans les Alpes du Nord) c’est un site merveilleux:
Paysage superbe, roche agréable, décor lumineux. (accès facile)
Le rééquipement des voies (en suivant strictement les anciens tracés qui sont généralement très bien, et pourquoi pas en en y ajoutant de nouveaux) est une super chose. Bravo et merci à ceux qui s’y engage.
1/ Selon la carte IGN c’est sur la foret Domaniale des Albères, en tout cas le haut. En bas ce serait un terrain agricole…?
Pas la peine commencer à parler de proprio, de CD, de FFME, CDESI, de conventions, réglementations… Dans tous les cas restons simple et libre. On grimpe ici depuis la début des années 1980, continuons tranquil…
Si la FFME finance le matériel, c’est super, elle aura le droit de le faire savoir, mais prière pas de bureaucratie !
Ne découragez pas ceux qui ont l’envie de clouter pour que les autres puissent grimper. Et encore merci aux équipeurs bénévole d’ici et d’ailleurs !
2/ Les découvreur de ce rocher, ouvreurs, et équipeurs sont F. Herbert et T. Baumgarten. pour avoir vraisemblablement eu contact avec… Et j’ai moi-même posé qq. pitons à l’occasion dans les grandes voies du bas. Il me semble qu’ouvreurs et qq. habitués du site seraient très heureux de voir un nouvel équipement.…
3/ Baumgarten avait rédigé un petit topo, et selon moi, il y a une 50aine de voie, principalement entre le 4+ et le 5+/6a. + qq. 6c
Voies d’une longueur en haut (roche parfaite, style école), 2 longueurs en bas (style montagne, prises qui casses, coinceurs).
A bientôt dans les PO,
a66