Bonjour,
Je suis un local du site, j’habite très proche, (sauf en ce moment ou je suis expatrié depuis (trop) longtemps dans les Alpes du Nord) c’est un site merveilleux:
Paysage superbe, roche agréable, décor lumineux. (accès facile)
Le rééquipement des voies (en suivant strictement les anciens tracés qui sont généralement très bien, et pourquoi pas en en y ajoutant de nouveaux) est une super chose. Bravo et merci à ceux qui s’y engage.
1/ Selon la carte IGN le haut est sur la foret Domaniale des Albères. En bas ce serait un terrain privé agricole, qui avait donné un accord informel ?
Dans tous les cas restons simple et libre. On grimpe ici depuis la début des années 1980, continuons tranquil…
Encore merci aux équipeurs bénévole d’ici et d’ailleurs !
2/ Les découvreur de ce rocher, ouvreurs, et équipeurs sont F. Herbert et T. Baumgarten. pour avoir vraisemblablement eu contact avec… Et j’ai moi-même posé qq. pitons à l’occasion dans les grandes voies du bas. Il me semble qu’ouvreurs et qq. habitués du site seraient très heureux de voir un nouvel équipement.…
3/ Baumgarten avait rédigé un petit topo, et selon moi, il y a une 50aine de voie, principalement entre le 4+ et le 5+/6a. + qq. 6c
Voies d’une longueur en haut (roche parfaite, style école), 2 longueurs en bas (style montagne, prises qui casses, coinceurs).
A bientôt dans les PO,
a66