Roc des Bœufs : Voie de la Dalle Rousse avec corde simple

Posté en tant qu’invité par Zozo:

Bonjour à tous,

Je me posais la question s’il était possible de réaliser la Voie de la Dalle Rousse (Roc des Bœufs) avec une corde simple de 80m ? ( en l’absence d’un rappel de 50)

Quid de la descente ? Apparemment il est possible de descendre à pied sans rappel ?
Sinon les rappels sont-ils possible avec une 80 ?

Merci.

Oui ça se descend à pieds sans soucis !

En rappels avec une 80m, je ne suis pas sûr que ça passe partout. Dans le doute mieux vaut descendre à pieds.

Posté en tant qu’invité par ZoZO:

Merci unCplus.

Le chemin de descente est simple à trouver ?

Posté en tant qu’invité par Olivier38:

Salut,
Les premieres fois que j’ai fait la dalle au tout début des années 90, mon rappel ne faisait que 80 metres et ça passait SAUF la 1ere longueur à la montée ou la derniere à la descente qui doit faire env 45m. Tu peux désescalader les derniers metres
A cette époque, il n’y avait que de rares spits et qqs pitons dans les 3 premieres longueurs et quasi plus rien au dessus. Chapoutot aimait l’engagement !!
C’est sur que c’est plus rapide à pied si tu as le pied montagnard, le chemin est évident sur le coté droit de la dalle (quand tu la regardes)

Enjoy the dalle rousse

[quote=« ZoZO, id: 1742389, post:3, topic:154389 »]Merci unCplus.

Le chemin de descente est simple à trouver ?[/quote]

Oui, c’est assez évident à mes yeux. Il faut aller au plus simple et à l’instinct. Tu peux aller tout d’abord en direction de la dalle des Grattons Laveurs.
/routes/56500/fr/roc-des-boeufs-grattons-laveurs
/routes/55200/fr/roc-des-boeufs-voie-de-la-dalle-rousse
/routes/56621/fr/roc-des-boeufs-la-rousse-et-les-laveurs

[quote=« Olivier38, id: 1742511, post:4, topic:154389 »]Salut,
mon rappel ne faisait que 80 metres et ça passait SAUF la derniere à la descente qui doit faire env 45m. Tu peux désescalader les derniers metres

Enjoy the dalle rousse[/quote]

J’y suis allé l’année dernière et je me souviens qu’il y avait un maillon sur mono-point à 5 ou 6m du sol.
Avec mon rappel de 50m, çà ne m’a pas effleuré, mais çà doit effectivement être pour les anciennes cordes de rappel de 80m

Si dans le topo c2c il y avait l’indication de la longueur de chaque longueur, la question de rappels possibles avec une corde de 80m ne se poserait pas :slight_smile: