Roc aiguille dans les gorges du tarn

Posté en tant qu’invité par zaka:

Salut à tous!

Une petite question en passant, j’emmène deux amis au Roc Aiguille dans les gorges du tarn pour les initier à la grande voie.
J’aurai aimé savoir si quelqu’un connait la longueur de la troisième longueur (la plus longue) car je pars sur une corde de 80 mètres.
Je serai encordé au milieu et grimperai en tête pour ensuite assurer mes deux seconds chacun leur tour. Cela me laisse donc 40 mètres de libre pour grimper, mais si il y a plus entre les 2 relais je suis coincé…

En gros: est ce que la troisième longueur fait plus de 40 mètres?? :stuck_out_tongue:

Merci les copaïng! et bonne grimpe à tous :wink:

Je dirais qu’elle est moins longue que 40m mais sans être sur à 100%, d’autant que c’est le morceaux le plus délicat et tout en traversée donc tu es obligé de clipper tes 2 brins partout…J’imagine meme pas la galère si corde trop courte sachant que ta 80 doit faire plutot 75 si elle a quelques Km au compteur

oui c’est sur ça serait une grosse galère de pas pouvoir arriver au relais! :rolleyes:

d’autres gens pour confirmer que ça fait moins de 40?
opn le trouve sur aucun topo…

juste pour préciser, je parle de la voie « Iseki » celle en 5C et 4+, pas de « sans dessus dessous » en 6c.

Posté en tant qu’invité par OO:

Hello,

Tout dépends comment tu compte les longueurs… La version originale de la voie fait 5 longueurs (cf. dernier topo des gorges).

En général on squise la L1 en cheminée pas très belle en partant direct de la grosse vire.

Ce que tu appelle L3 est certainement L4+L5. Avec 50 m ça fait d’un coup. Pour ma part, avec des débutants, surtout s’il y a du vent et qu’ils m’entendent mal, je m’arrête au relais.

Il est possible que tu n’ait pas vu ce relai il est légèrement à gauche de l’arête.

Avec une 80 m tu risque d’être court sur la première longueur au départ de la vire et dans le rappel de descente…

Bonne grimpe

non non je parle bien de la 3ème longueur, sans squizer la première de la cheminée :stuck_out_tongue:

et puis 80mètres pour le rappelde fin ça passe large :wink: