Roc 14 ou comment réduire à zéro le potentiel d'un superbe mur d'escalade

Posté en tant qu’invité par buuzz:

Il ne faut pas être démago non plus… au départ c’est quand même une critique envers Roc14

Après tu as intérêt à planter ta tente tôt… 06h00 du matin voire même avant car c’est la crise et à 80 euros l’abonnement c’est sûr que cela motive du monde… après si les voies ne font pas progresser le retour sur investissement peut être faible !!!

Posté en tant qu’invité par jojos:

roc 14 je connais et je pratique.
quand on veut se faire plaisir tout en progressant, c’est la bonne adresse.
Il y aurait-il des jaloux et des frustrés pour susciter autant de critiques et surtout celles qui proviennent de personnes qui sont au courant de rien.

Posté en tant qu’invité par bip bip one:

Le Conseil de Paris, siégeant en formation de Conseil municipal

Vu le Code des collectivités territoriales et notamment ses articles L.2511-1 et suivants ;

Vu le projet de délibération, en date du 27 avril 2010, par lequel M. le Maire de Paris lui propose l’attribution d’une subvention à l’association Roc 14 (14e) ;

En tout cas ROC14 a beaucoup d’argent vu que la mairie de paris les subventionne à hauteur de 10 000 euros !!! : http://labs.paris.fr/commun/ogc/bmo/dbdl_delib.php?d=./Delib/CMDELIB20100510/238.htm

Sur le rapport présenté par M. Jean VUILLERMOZ au nom de la 7e Commission,

Délibère :

Article 1 : M. le Maire de Paris est autorisé à signer la convention, dont le texte est joint à la présente délibération, prévoyant l’attribution de la subvention visée à l’article 2 et les conditions de ce soutien.

Article 2 : Une subvention de 10.000 euros est attribuée à l’association “Roc 14” - BAL 21 - 74, rue du Père Corentin (14e) (X06957/2010_01862), pour soutien à l’activité et développement de ses projets, au titre de l’exercice 2010.

Article 3 : La dépense correspondante sera imputée au chapitre 65 nature 6574, rubrique 40, ligne VF 88001 (Provision pour subvention de fonctionnement au titre du sport de proximité) du budget de fonctionnement de la Ville de Paris de 2010, et suivants, sous réserve de la décision de financement.

Ah ben oui, une subvention grosse comme ça pour plus de 500 membres et pour que l’association entretienne le mur pour les scolaires,
c’est énooooooooooorme !!!

Posté en tant qu’invité par DK:

Bip Bip One, tu vis où et avec quoi ? Avec le RSA ? Déjà 10K€ c’est une somme peu élevée en soi. Mais 10K€ pour un club sportif à Paris c’est vraiment pas énorme !
Lis également les autres délibérations et regarde les montants.
Cf. aussi le rapport de la cour des comptes http://www.ccomptes.fr/fr/CC/documents/RPT/RPT-Clubs-sportifs.pdf (jf74 n’ouvre surtout pas ce doc, c’est du charabia juridico-socio-administratif correctement rédigé et argumenté qui va te tomber des mains parce que tu n’es pas en mesure de le comprendre … :smiley: :lol: ). Subvention annuelle de la mairie de Paris au PSG : 2,15 millions d’euros !!! Au stade français : 815000 € !! Au Paris Université Club Volley Ball : 1,105 millions d’euros. Etc. Après c’est des choix politiques, mais si il y a des moulins contre lesquels se battre, autant que ce soit contre ces subventions là…

Posté en tant qu’invité par Lemming:

[quote=« grimpeur autonome, id: 474763, post:4, topic:51278 »]Par contre, Lemming semble être de ROC14 car il propose qu’on l’aide pour le pan : une autre solution est probablement de donner un coup de main à Roc14 sur le projet du pan.
:confused: :confused: :/[/quote]
:lol: :lol: :lol: :lol:
Tu devrais essayer de mieux lire ou de mieux connaitre les forums.

J"apprécie un peu trop la montagne et l’escalade pour habiter Paris. :lol: :lol: :lol:

Je suis en région RA, je grimpe dans des clubs FFMeuuH, FFCAM et dans des salles privés.

Posté en tant qu’invité par flibustier:

alors là je trouve que le debat n’a aucun interet.
oui il peut etre interrressant de discuter de l’ouverture des voies dans une association mais je trouve que c’est vraiment déplacé d’ en arriver à fustiger le mode de fonctionnement, les subventions d’une association.
bref ce post est devenu vraiment du n’importe quoi et c’est de la diffamation purement et simplement.
cherchez vous de vrais combats messieurs dames

Posté en tant qu’invité par flibustier:

lamentable!
à vomir, abjecte, minable
vous n’avez vraiment rien à faire de votre vie pour aller chercher le moindre detail qui selon vous est critiquable…

[Modération : ne changez pas de pseudo dans une même discussion, svp…]

Moi j’aime bien ce post ! :smiley:
j’ai un peu l’impression de regarder un feuilleton ou une émission de télé réalité. Quelque part entre « plus belle la vie » et « c’est mon choix ». :lol:
A la condition de prendre ça au second degré , évidemment … :rolleyes:

Bonsoir,

Membre de Roc14 depuis 2006 ans, je confirme :

• Les voies d’Adrien sont des bouses. En effet, il faut souvent cogiter et élaborer une « tactique » et en plus je ne les sors pas toutes…
  • La musique lors des séances de gym suédoise est trop forte (car on partage les créneaux avec d’autres disciplines),
  • Les joueurs de futsal gueulent pour un rien,
  • Les pratiquantes de capoeira dans leurs pantalons blancs sont sources de distraction lors des manœuvres d’assurage ou d’encordement,
  • La couleur des cordes ne me plait pas,
  • La salle est trop loin du RER etc…

C’est sûr qu’environ 25h de grimpe possible par semaine, sur 45 lignes x environ 3 voies, sur 12-14m de développé, pour 80€ par an, cordes fournies c’est abusé… J’oubliais un minimum de vie associative et de convivialité (pots, sortie Bleau ou falaise, voire alpi) pour ceux qui veulent un peu s’impliquer !!!

jf74, tu as bien fait de quitter le club, si tu n’y a pas trouvé ce que tu cherchais. Perso, je compte y rester encore un peu, comme pas mal d’inconscients d’ailleurs.

Bonne soirée.

Pat92

Posté en tant qu’invité par grimpeur autonome:

On peut le dire ROC14 est le club star d’escalade du moment :slight_smile:

Bon ben y’a plus qu’à planter la tente pour ceux qui sont là le 11 septembre…

euh, et juste pour faire de l’assurage durant le créneau commun avec la capoeira, c’est payant aussi ? :smiley:

Posté en tant qu’invité par Lemming:

et en plus, vous avez un spectacle avec des suédoises. C’est vraiment abusé pour 80€.
Dans mon club, j’ai du volley féminin. Ce n’est pas exactement la même morphologie que la gym. :stuck_out_tongue:

Pour Roc14, il va falloir planter la tente à partir du 10 septembre.

Posté en tant qu’invité par DK:

Pour info, la mairie de Paris va mettre un créneau de Beach Volley féminin le mercredi soir de 20h à 22h. Ce sera beaucoup mieux que le volley tout court : du coup, j’irai peut-être voir à quoi ressemble cette salle.
Bon, après il y a aussi les culturistes pubères d’Antrebloc pour celles (et ceux) qui aiment.

[quote=« DK, id: 1053341, post:133, topic:102119 »]

[quote=« Grimpeurs autonome, id: 1053335, post:132, topic:102119 »]C’est parfait s’il y a quelque choses pour initier les adultes.

Mais notre requête concerne les menbres du CAF qui savent grimper et qui sont donc autonome pour aller grimper sur le mur d’alice Milliat aussi sur le créneau du lundi soir et du jeudi soir…

Il me semble que le CAF a le droit de faire entrer 20 personnes nominativement sur le mur d’alice Milliat le lundi soir alors que ROC14 a 600 menbres.

Je ne sais pas combien a d’hadérent le CAF mais 20 personnes c’est peu…

ROC14 peut partager un peu quand même le mur de la ville de Paris :confused: :confused: :confused: :/[/quote]

Pour les horaires d’accès, je suppose que tout dépend de la Mairie de Paris. D’après ce que je comprends, la mairie possède le bâtiment et le mur. Le schéma classique est que la mairie établit une convention avec une ou des associations pour l’usage ou l’accès aux équipements. Si la convention a été passé avec Roc14 pour l’accès au mur 95% du temps, et les 5% restant avec le CAF IDF, et bien il faut renégocier cela avec la mairie de Paris. Exprimez-vous avec le CAF IDF auprès des élus parisiens.

Pour le nombre & la qualité (débutants vs. entraînement) des personnes ayant le droit d’accéder, il faudrait connaître la convention signée avec le CAF Idf et voir si c’est la mairie de Paris qui dans sa relation avec le CAF souhaite que son équipement soit uniquement utilisé pour de la formation et par 20 personnes au maximum, ou bien si c’est le CAF qui a décidé ça tout seul. Si c’est le CAF qui a décidé ça tout seul, exprimez-vous lors de l’AG du CAF …[/quote]

Le CAF Ile-de-France a 3700 adhérents. Oui 20 places sur le créneau du lundi soir c’est vraiment très peu pour un mur public municipal dans l’arrondissement du club en plus.

Je sais que le CAF Idf souhaite avoir beaucoup plus de places et de créneaux que cela et que le Président du club a fait toutes ses demandes de créneaux supplémentaires et ce n’est pas la première année qu’il le demande.

Est-ce que DK sous-entend que notre président n’a pas la carte du bon parti ou n’a pas su faire assez de lèche-bottes à la mairie de Paris ? En tout cas il est bien évident que tout le monde les souhaitent ces créneaux supplémentaires, si DK possède la bonne recette il faut nous la donner.

Je ne sais pas encore les réponses aux créneaux demandés pour cette prochaine année mais je crois qu’il y a toujours le lundi soir et le mercredi midi pas plus. En ce moment les bureaux du CAF sont fermés et le président semble en vacances sans mail alors on n’a pas l’info !

Posté en tant qu’invité par Ceusette92:

Je me suis tapé tous les posts un par un, pour ça!
Elle est ou la mise à mort?
Débat a chier comme tant d’autre sur c2c.
A cause de vous, j’ai usé de pas mal d’influx nerveux et de rési pour rien. Mince ce soir ma séance de grimpe va tourner court.
Sinon je tiens à feliciter Jf74.
Tu devrais faire plus de voie car là tu as fait preuve d’une conti de folie comme mm moi falaisiste dans l’ame, je t’envie.
Respect à toi .
Pas facile d’etre seul contre tous et d’exposé des vérités qui dérangent sans se faire traité de c^$ù

[quote=« Berny, id: 1055931, post:175, topic:102119 »]Le CAF Ile-de-France a 3700 adhérents. Oui 20 places sur le créneau du lundi soir c’est vraiment très peu pour un mur public municipal dans l’arrondissement du club en plus.

Je sais que le CAF Idf souhaite avoir beaucoup plus de places et de créneaux que cela et que le Président du club a fait toutes ses demandes de créneaux supplémentaires et ce n’est pas la première année qu’il le demande.

Est-ce que DK sous-entend que notre président n’a pas la carte du bon parti ou n’a pas su faire assez de lèche-bottes à la mairie de Paris ? En tout cas il est bien évident que tout le monde les souhaitent ces créneaux supplémentaires, si DK possède la bonne recette il faut nous la donner.

Je ne sais pas encore les réponses aux créneaux demandés pour cette prochaine année mais je crois qu’il y a toujours le lundi soir et le mercredi midi pas plus. En ce moment les bureaux du CAF sont fermés et le président semble en vacances sans mail alors on n’a pas l’info ![/quote]

La bonne recette c’est que le CAF se bouge pour faire émerger de nouvelles structures d’escalade en région IdF plutôt que de vouloir prendre les créneaux d’une autre association. Chaque construction ou rénovation d’un gymnase est une opportunité d’obtenir une nouvelle SAE, à condition d’être sur le pont pour convaincre les élus, aider à l’élaboration des projets et faire offre de service pour la gestion des créneaux.

Où était le CAF quand Roc14 et d’autres associations FSGT ont fait le travail de lobbying auprès de la mairie de Paris pour obtenir des murs d’escalade et s’assurer de leur gestion associative ? Nous avons ainsi obtenu et nous gérons donc aujourd’hui des SAE dans le 12è, 13è, 14è ainsi que dans le 93 et 94.

Pour info, lors de la création de la SAE Milliat, la mairie de Paris a envisagé de la confier à l’UCPA, ce qui en aurait fait le quasi équivalent d’une salle privée (tarif d’entrée élevé, pas de vie associative, etc.). Il a fallu convaincre qu’une autre gestion de cet équipement était possible, autour d’autres valeurs (autonomie, solidarité, auto-gestion) puis créer et faire tourner une association qui est le référent pour la gestion de la salle (en coordination avec les autres utilisateurs scolaires et universitaires) et qui gère donc l’ensemble des créneaux grands publics.

Nous accueillons à Roc14 le lundi soir l’ensemble des grimpeurs des autres clubs FSGT d’IdF (qui à leur tour nous accueillent sur leur structure) et le CAF (dans le cadre d’une convention et dans la limite de 20 pers. compte tenu de la saturation de la salle). Nous prêtons également notre matériel au CAF pour vous permettre de grimper lors du créneau du lundi ainsi que pour votre créneau du midi…

La demande du CAF pour des créneaux à Milliat ne me semble donc guère légitime. J’espère que vous mettrez plutôt votre énergie à obtenir puis à gérer de nouvelles SAE à Paris, car la pénurie est réelle et les opportunités nombreuses (gymnases en projet dans le 13è, 15è, 18è et 19è notamment). Encore faut-il se tenir au courant, travailler avec les élus et se mobiliser !

Julien

Enfin une réponse qui change des conneries précédentes ! (je parle des tous derniers posts d’insultes neu-neu)

Je n’ai pas tellement d’éléments de réponse sur tout ce que tu dis (mais je ne le mets pas en doute) pourtant je crois que le CAF Idf était sur le créneau lors de la création/ouverture de ce mur mais je ne sais pas pourquoi le monopole de gestion de roc14-FSGT l’a emporté, mais la puissance de la FSGT en particulier au niveau politique est connue, donc je n’avancerai rien à ce sujet, faute d’éléments.

Mais puisque tu es bien au courant comment expliques tu que Roc14 reçoive une subvention de 10000 euros de la ville de Paris pour 600 adhérents sans compter les aides en nature : fournitures des dégaines et peut être des cordes, du ménage, de l’entretien, peut-être du personnel (?) alors que le CAF reçoit seulement 11000 euros pour 3700 adhérents et doit payer son ravalement, son personnel et sa femme de ménage pour les locaux. Pas étonnant qu’il soit chroniquement en déficit !

Je suis étonnée de ces différences de « subvention » (sans aller se frotter à quelques chiffres cités pour le PSG et autres !) et quand on entend vos adhérents dire que vous subventionnez les WE et sorties en falaise je me dis sans arrêt « mais d’où vient le fric », au caf idf c’est le contraire, c’est chaque adhérent qui doit subventionner le club lors de ses sorties sous peine de virer du personnel et de changer de local ! Mais bon tu n’as sûrement pas la réponse à çà !

OK on s’éloigne de la qualité des voies je sais !

[quote=« Berny, id: 1056950, post:178, topic:102119 »]Enfin une réponse qui change des conneries précédentes ! (je parle des tous derniers posts d’insultes neu-neu)

Je n’ai pas tellement d’éléments de réponse sur tout ce que tu dis (mais je ne le mets pas en doute) pourtant je crois que le CAF Idf était sur le créneau lors de la création/ouverture de ce mur mais je ne sais pas pourquoi le monopole de gestion de roc14-FSGT l’a emporté, mais la puissance de la FSGT en particulier au niveau politique est connue, donc je n’avancerai rien à ce sujet, faute d’éléments.

Mais puisque tu es bien au courant comment expliques tu que Roc14 reçoive une subvention de 10000 euros de la ville de Paris pour 600 adhérents sans compter les aides en nature : fournitures des dégaines et peut être des cordes, du ménage, de l’entretien, peut-être du personnel (?) alors que le CAF reçoit seulement 11000 euros pour 3700 adhérents et doit payer son ravalement, son personnel et sa femme de ménage pour les locaux. Pas étonnant qu’il soit chroniquement en déficit !

Je suis étonnée de ces différences de « subvention » (sans aller se frotter à quelques chiffres cités pour le PSG et autres !) et quand on entend vos adhérents dire que vous subventionnez les WE et sorties en falaise je me dis sans arrêt « mais d’où vient le fric », au caf idf c’est le contraire, c’est chaque adhérent qui doit subventionner le club lors de ses sorties sous peine de virer du personnel et de changer de local ! Mais bon tu n’as sûrement pas la réponse à çà !

OK on s’éloigne de la qualité des voies je sais ![/quote]

Il me semble qu’une partie de la répons est la même : on obtient des subventions en se mobilisant, en montant des dossiers solides, en montrant aux élus les réalisations de l’association, en rendant régulièrement des compte sur l’utilisation de l’argent reçu, etc.

Je me permets en outre de souligner qu’à Roc14 nous avons fait d’autres choix de priorité concernant les finances du club : pas de locaux donc pas de loyer ni charges, pas de permanent (fonctionnement 100% associatif basé sur le bénévolat) donc pas de salaire à verser, pas de groupes excellence et autres équipes haut niveau qui coûtent de l’argent, etc.
L’argent du club contribue ainsi directement aux objectifs du club (promouvoir une pratique autonome et populaire de la montagne et de l’escalade) par exemple en prenant en charge une partie des frais de transport pour les sorties ou en créant avec d’autres clubs FSGT une coopérative de matériel d’alpinisme à disposition des membres et des formations.

Posté en tant qu’invité par Question:

Y’a t’il beaucoup de place disponibles pour s’inscrire à ROC14 le 11 septembre ?

Juste pour savoir car il semble que les gens font la queue.