Modération : discussion issue de la discussion Accidents à Ailefroide
[—]
[quote=« Sype, id: 1746459, post:8, topic:154924 »]T’es sympa toi…
- Il y a des endroits en montagne où le téléphone ne passe pas (le Vénéon par exemple)
- il y a des gens qui ne prennent pas leur téléphone en montagne
- quand il y a des personnes décédées en montagnes, il n’est pas rares qu’un article en dise un peu plus long qu’un post sur C2C.
Des tas de raison qui justifient aisément le questionnement et l’inquétude de jacquesp et qui mériteraient, à mon avis, autre chose qu’un message condescendant. (ne me fait pas croire que tu penses vraiment qu’il n’a pas déjà pensé au téléphone…)[/quote]
Merci Sype de tes bons conseils mais comme j’habite à 30 km d’Ailefroide, je sais depuis longtemps que le téléphone passe bien dans ce secteur à part SFR bien entendu. Après, j’ai du mal à croire qu à une époque ou la majorité des gens sont « connectés » plusieurs heures par jour, que des amis intimes et proches ne puissent pas se joindre dans la journée, on est ni en Bolivie ni au Caméroun!
Enfin, si on veut avoir des détails sur ces accidents malheureux, en quelques clics on a toutes les infos sur le site du Dauphiné Libéré, ce que j’ai fait moi même car je ne comprenais pas les causes de ces 2 accidents et comme je fuit les rappels comme la peste, j’ai cherché à comprendre les causes exactes ce qui me parait plus constructif que de disserter sur les téléphones portables!
A titre d’info, j’ai changé ma corde de rappel ancienne ( 8 ans) car elle avait sérieusement rétrécie et je me suis fait peur à plusieurs reprises en cherchant des relais de rappel, en particulier à Ailefroide …
J’espère uniquement que cette discussion permettra de poser un problème et de sauver des vies futures car si tous les accidents sont cons, ces 2 las n’auraient jamais du avoir lieu. Pourquoi, ne pas obliger un contrôle technique sur le matériel d’escalade, en particulier la longueur des cordes ?
Si cela peut sauver une seule vie, pour moi ce serait énorme …