Tout à fait d’accord, ou dans la poubelle la plus proche.
Grotesque.
Tout à fait d’accord, ou dans la poubelle la plus proche.
Grotesque.
Je n’ai pas dit que ça devrait être gratuit, mais certains grimpeurs qui ne sont sur place que pour le We recherchent peut être simplement un hébergement à faible coût (donc pas forcement un gîte ou un hôtel) et à proximité de la falaise et ne veulent pas payer pour une piscine. Je ne crois pas que cela soit possible actuellement sur Seynes. Si tu as des adresses pourqu’oi ne pas le signaler dans la fiche topo
J’ai bien conscience que, meme si cela etait possible, il y aurait toujours du camping sauvage. Mais le camping sauvage n’est pas synonyme de comportement débile.
C’est rarement les grimpeurs du coin qui vont s’auto punir…
[quote=« PhilB, id: 1415679, post:3, topic:125808 »]
L’étranger, l’autre … Toujours et encore …[/quote]
Posté en tant qu’invité par pasfriqué:
parle pour toi cela fait plus d’un an que je ne fais pas de séance en salle sauf si gratuite ou « contre services » (eg ouverture d’une voie=une entrée pour moi une pour ma copine).
en ce qui concerne le camping je ne comprends pas pourquoi plus de communes ne suivent pas l’exemple du village d’Avers en Suisse, proche d’un site de bloc bien connu…
En gros ils ont fait l’amenagement à minima d’un parking (toilettes sèches, un espace adapté aux tentes, un panneau qui explique le fonctionnement et…une boite à lettres) et ils ont dit que le stationnement est payant…la nuit!
De bon matin un employé passe rélever les plaques et si en fin de séjour on n’a pas mis le bon montant avec son #de plaque dans une boite à lettres, c’est une amende par interdiction de stationnement…
Posté en tant qu’invité par PhiB:
Ben … Contrairement à ce que tu crois, pour habiter en montagne et dans un parc naturel de surcroît où l’on pratique toutes les activités possibles je peux t’affirmer que les locaux ne sont pas plus fins que les autres !!!
Que ce soit pour la propreté au sens large, le stationnement et les bivouacs/
A Seynes que je connais bien pas plus qu’ailleurs. D’où ma remarque concernant le discours de la responsable FFME du coin que je trouve un peu « facile ».
Phil
Posté en tant qu’invité par lr:
[quote=« Évidence, id: 1417153, post:17, topic:125808 »]
[quote=« elliot, id: 1416600, post:16, topic:125808 »]bjr,
il a bon dos l’étranger… la surfréquentation,le ss gêne,le non respcet des règles de base - en particulier les feux! - : en Ardèche on attend tjrs les toilettes sèches à Mazet et on a des policiers de l’environnement qui sanctionnent les contrevenants…
Ce n’est pas nouveau,plus la saison avance,plus c’est dégueulasse…
La prévention et la sanction si nécessaire: bonne négociation mr le maire!
bonne grimpe
elliot[/quote]
Tu as su’a aller en camping ou en hôtel … . Les babas en camping sauvage ou bivouac ne sont plus tolérés nul part![/quote]
Allant à Seynes de temps en temps, je ne peux que constater les dérives de certains grimpeurs… C’est un véritable camp de base, digne de celui de l’Everest… Poubelles, tentes et feux à gogo!
Et pour ce qui est des babas, ils sont souvent en mercedes vito ou autres…
Quand je n’habitais pas la région, et bien j’allais en gîte (à 5 euros la nuit!).
Alors un peu de civisme pour permettre à tous de pouvoir continuer à grimper sur cette belle falaise! Mais ça, c’est perdu d’avance…
:lol:
voir les gros problèmes en terme de normes et de responsabilité avec la "route de la grimpe dans le 66 "
et vous verrez que plus personne ne sait comment gérer efficacement et en toute sécurité, tous les sites en « milieu naturel »
si la communauté des grimpeurs, et au delà, des montagnards de tout poil, ne réagissent pas, bientôt, vous n’aurez plus que des sites aseptisés, normalisés…et payants !
:lol: :mad: allez bougez vous aussi là bas !
Posté en tant qu’invité par Romarin:
Finalement, peut-on regrimper maintenant à Seynes ou la falaise est-elle toujours interdite?
Posté en tant qu’invité par razielherent:
il est quand même navrant de constater que la solution d’interdiction reste la préféré des responsables des communes « propriétaires » des lieux de pratique. tout le monde dans le même panier !
Des années de pratiques respectueuses de l’environnement en appréciant la chance d’avoir de tel lieux exister et de pouvoir en profiter, un abrutis qui fait un feux en été et qui abandonne ces merdes et voila la falaise en cours d’interdiction.
Merci Monsieur le maire de considérer que les grimpeurs ne sont pas tous identiques, comme dans toutes les pratiques. il y a du bon et du moins bon, ce n’est pas une raison pour que la majorité paye encore une fois pour une minorité de connard qui se croie tout permis et complètement indifférent des conséquences de leurs actes.
Cela ne donne pas de solution mais ça fait du bien!!
Bien résumé tes propos…
A mon avis si tu avais une solution à proposer, beaucoup d’élus seraient content de l’appliquer.
Après on est bien d’accord que ce n’est pas une interdiction qui va faire se remettre en question ces abrutis
[quote=« razielherent, id: 1422139, post:29, topic:125808 »]Merci Monsieur le maire de considérer que les grimpeurs ne sont pas tous identiques, comme dans toutes les pratiques. il y a du bon et du moins bon, ce n’est pas une raison pour que la majorité paye encore une fois pour une minorité de connard qui se croie tout permis et complètement indifférent des conséquences de leurs actes.
Cela ne donne pas de solution mais ça fait du bien!![/quote]
Là, tu penses à la manière de « je veux grimper où j’ai envie ».
Le maire, lui, pense à la manière de « je veux éviter les feux de forêt – et autres embêtements ».
A mon avis, il faut apporter au maire un moyen de lutter contre ses embêtements, ou un avantage pour sa commune qui les rendra plus acceptables. S’il a l’impression de n’avoir que des emm…t, on sait comment ca finira.
Et sinon, au lieu de palabrer sur ces questions hautement philosophiques, si quelqu’un pouvait répondre à la modeste question ci-dessus? Ça m’aiderait beaucoup de savoir aussi si on peut grimper ce WE (15-16 septembre ) à Seynes …
Par 27°C, aller grimper à seynes relève soit du masochisme, soit de l’entrainement au marathon du désert.
Je suis un disciple du marquis de Sade et mon signe astrologique est dromadaire ascendant chameau. Donc y a-t-il une réponse à notre question ?
Posté en tant qu’invité par Simpliste:
Heu, ils ont refusé de te répondre quand tu as appelé la mairie???
Posté en tant qu’invité par il entre en seynes:
franchement le maire est vraiment remonté contre les grimpeurs.
A tord ou à raison cela c’est pas vraiment le probleme vu que nous, les grimpeurs,n’avons aucun pouvoir de décisions.
Je penses qu’il serait préférable de ne pas y aller pour ne pas envenimer les choses,d’autant plus que (comme le dit justement le rico) ce n’est pas du tout la saison…
L’interdiction jusqu’au 15 septembre etant surement reconduite par arrété municipal.
Apparemment le maire veut « discuter » avec les instances des grimpeurs…il est fin enervé.
Cela sent pas bon pour nous,de nombreux spots sont remis en cause et ce n’est que le début…
??? C’est sûr que si personne n’y va plus, le pb est réglé
C’est pas la peine d’interdire, il suffit de ne plus y aller
Allez, je plaisante, car comme tu l’indiques, l’arrêté sera (ou pas) reconduit après le 15/09
[quote=« il entre en seynes, id: 1423396, post:36, topic:125808 »]franchement le maire est vraiment remonté contre les grimpeurs.
A tord ou à raison cela c’est pas vraiment le probleme vu que nous, les grimpeurs,n’avons aucun pouvoir de décisions.
Je penses qu’il serait préférable de ne pas y aller pour ne pas envenimer les choses,d’autant plus que (comme le dit justement le rico) ce n’est pas du tout la saison…
L’interdiction jusqu’au 15 septembre etant surement reconduite par arrété municipal.
Apparemment le maire veut « discuter » avec les instances des grimpeurs…il est fin enervé.
Cela sent pas bon pour nous,de nombreux spots sont remis en cause et ce n’est que le début…[/quote]
Nous avons finalement éviter les em…dements, et sommes allés grimpé à Collias. Je ne pourrais donc pas vous dire si l’arrêté a été reconduit ou pas!
J’avais aussi envoyé un mail à la mairie. On verra s’ils me répondent!
Posté en tant qu’invité par GregM:
j’éais pas d tout aucourant de cette histoire… Je suis allé grimper ce dimanche 16 avec ma petite famille sans rien savoir de cette interdiction donc. A part le panneau « sauf ayant droit » qui m’a interpellé, rien à signaler, il y avait d’autres grimpeurs et surtout des parapentistes: vont ils être privés du spot eux aussi ou seulement les grimpeurs?
Bon, pas de souci car la mairie de Seynes a répondu à mon mail aujourd’hui (cf copie ci-après) : apparemment l’arrêté n’a pas été reconduit, mais on est pas à l’abri d’un nouveau! :
[quote]Bonjour,
Nous vous informons avec du retard, qu’actuellement l’arrêté préfectoral concernant l’interdiction d’emploi du feu dans le Gard n’a pas été reconduit pour le moment et que l’escalade est à nouveau autorisée puisque l’arrêté de M. le Maire est lié à cet arrêté.
Cependant, l’arrêté préfectoral peut être reconduit à tout moment si le temps sec persiste, dans ce cas, il sera affiché sur le panneau de la Mairie et l’escalade ne sera donc pas autorisée.
Cordialement,
Secrétariat Mairie de Seynes[/quote]