Risque de fermeture à la Capelle

Posté en tant qu’invité par og:

Exaspérer par la saleté, et l’égoïsme de certains grimpeurs ou randonneurs (qui "chient " sur le rocher et sur le chemin), le propriétaire du site de la Capelle qui nous accorde gentiment le droit de grimpe et qui tient le site propre à bout de bras par ses passages quotidiens, risque de fermer la forêt à tout le monde les jours prochains.

Posté en tant qu’invité par Christophe M.:

Après l’ avoir rencontré, je peux vous dire que c’ est un gars super sympa !!
Ca lui faisait plaisir que des gens viennent dans sa forêt se balader où grimper !
on a encore là un bon exemple du civisme version grimpeurs !!
Incapablent de voir plus loin qu’ un bout de caillou et de se projeter dans l’ avenir !
Bref, chacun pour sa gueule !
Continuons comme ça et se sera au tour de Ceüse, buoux, tarn …

Posté en tant qu’invité par pierre:

je confirme la gentillesse du monsieur qui nous a fait visiter le site , je penses que c’est surtout les randonneurs qui font leurs besoin sur les blocs, ( ils ne sont que de passage), ou alors des grimpeurs vraiment idiots , j’ai vu ,pour ma part , un site ffermé au public , a rochebrune sur argens, le proprietaire ,qui nous a chassé des lieux , nous a fait faire le tour du site , et c’est vrai que c’etait absolument degueulasse, mais un circuit de randonné passait a proximité , je me demande si les grimpeurs ne sont pas un peu boucs emissaires ,des fois>.

Posté en tant qu’invité par rouzo))):

…il faut TOUT ramasser -systématiquement- sans même
se poser la question de savoir qui a fait quoi !

(pour les merdes, il faut être équipé…
mais ça le fait #@&%…)

pierre motocrottaclaret

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par free Leonard Peltier:

C’est sur que du temps ou j’avais la chance de pouvoir aller grimper a la Capelle je voyais toujours des hordes de randonneurs passer la-bas … peut etre un/une ou deux tous les week end … par contre les grimpeurs il y en avait jamais … alors forcement c’est les randonneurs !!! Un pote avait meme fait une belle pancarte pour dire de ne pas chier et rammasser ses dechets a l’entrée du site.
Faudrait voir a arreter les conneries et chier dans un sac plutot que dans le dos des randonneurs! C’est comme le strap partout ou les megots, ce sont les randonneurs on sait bien qu’ils fument comme des pompiers et utilise le strap pour leurs ampoules et entorses … bordel les grimpeurs le font expres d’etre aussi cons des fois (attention je vise uniquement les jeteurs de strap, megot et chieurs de sous les surplombs …) d’ailleur en parlant de chier sous les surplombs c’est comme dans le tarn, ce sont les randonneurs qui chient sous les surplombs, ou a Russan ce sont ls randonneurs qui chient dans les petites grottes a coté des voies!

Bon j’arrete là, sinon Pierre (Rouzo) va encore appeler les modos pour dire qu’il y a un impoli qui a laissé un message!

Phil

Posté en tant qu’invité par xxx:

la pancarte c’etait moi ,sa a eu un petit effet …mais avec le temp ,il aurai fallu en faire une autre …
il faudrai aussi que ceux qui pratique regulierement le site s’investissent un peu plus en gendarme ! au lieux de faire des traits :))) !
au fait pierre ,tu vas rire ,pas plus tard qu’hier, ma tante me parlait de cette fameuse pancarte,tres jolie ,en bois ,lasuré…classss… avec des photes ! mdr! pas credible !
bon pour ce qui est du proprio ,c’est le mari de ma tante ,je m’en vas le voir…

Posté en tant qu’invité par André Berché:

Un bouquin qui devrais être lu par tous les grimpreurs et plus généralement par tous les amateurs de nature (du moins ce qu’il en reste pour l’instant !) « Comment Chier dans les Bois » une approche environnementale d’un art perdu, de Kathleen Meyer au éditions « Edimontagne » collection Camp 4.
Je suis de l’avis de Pierre il faudrait TOUT remporter …

andré

Posté en tant qu’invité par tutu:

tout a fait ok avec pierre,il faut remporter ses merdes et,celles laissees par les autres,et si certains sont genes par les mots civisme ,respect,au nom de leur vision de la liberte,qu 'ils se battent au moins pour pereniser notre passion,ensuite que chaque motivé de ce forum,N’HESITE PAS A REMETTRE EN PLACE CEUX QUE NOUS CONDAMNONS POUR LEURS EXCES,un peu d’expliquations ne nuit pas.