Rioupéroux

Posté en tant qu’invité par Amandine:

Bonjour à tous et à toutes,

Je viens d’arriver sur Grenoble et j’aimerai aller voir le spot de blocs de Rioupéroux, pouvez-vous me conseiller certains secteurs? (certains ne seraient plus accessibles avec les travaux EDF?), et me dire comment je peux y accéder?

Merci beaucoup,

Amandine

Posté en tant qu’invité par clément g:

Salut,
Tous d’abord il faut savoir que rioup est un site assez dur, il y a peu de bloc en dessous du 6B qui fonctionnent encore.
dans le 7 et plus il y’a pas mal de bloc bien entretenus.

Cependant si tu cherche bien et avec un petit coup de brosse il y a de quoi s’amuser

je te conseil les secteurs de la chapelle et de EDF.
pour la Chapelle il faut y accéder par le haut il faut quasiment sortir de la vallée, prendre a gauche et redescendre en Rive droite de la romanche
Il y a aussi le secteur safari pour faire des beaux bloc dans le 7

Voilou

A+

Salut amandine,
il y a pas mal de blocs sympas pour tous les niveaux à riouperoux, si tu n’y es jamais allé attend toi à des cotations un peu sèches, et comme dis clément n’hésite pas a amènner une brosse, car dans certains secteur humides la mousse repousse très vite dans les blocs peu fréquentés.
En plus de edf et de la chapelle je te conseille aussi haute tension (2 ème piste bien herbeuse à droite après le petit pont du monument aux morts, sur 500m, ensuite tu te gare sous le pylone)
pour la chapelle il faut bien continuer 5-6 km sur la route après le monument et prendre un chemin sur la gauche ( un peu en goudron au début, en terre ensuite, puis tu passe sur un vieux pont en ferraille qui inspire moyennement confiance mais qui semble tenir bon :p) puis tu passe vers une sorte de carrière ou il faut rester à gauche à la patte d’oie, parking immanquable au niveau de la chapelle.

Profite bien des derniers créneaux, car la plupart des secteurs sont lents à sécher…

N’hésite pas à me contacter si tu as besoin d’autres renseignements ou si tu cherche des partenaires de grimpe

Bonne grimpe !

Salut chartreuse bouldurine, dit moi sa cote sec labas? Moi j’aime bien aller grimper là-bas surtout l’été, car on est jamais emmerdés par les moustiques, ni par le soleil.
Bref beau spot quand même, à aller voir essayer les différents spots et se faire plaisir…bonne grimpe à tous

Dingue…

[quote=« 7pierro7, id: 1679073, post:5, topic:147713 »]

Dingue…[/quote]

Je t’en prie exprime toi