Riolan - Ticatrips & Peter pan

Posté en tant qu’invité par TotoXe:

salut,

hier on a fait « Naissance d’un nouveau monde » a la sortie de la clue du Riolan. absolument superbe ! on la conseille. un peu bizarre au depart mais apres, on s’habitue a tout.

justement, en parlant de conseils, y-a-t-il des gens qui ont fait « Ticatrips » ou « Peter pan » ? d’apres nos observations post-grimpe-glandouille-au-soleil, de loin, elles jettent ces deux voies. l’approche etant un peu rock’n’roll, on voudrait juste savoir si effectivement, elles sont du meme genre ie d’un beau genre ?

ps: pour ceusses qui sont ds le 06 ou qui y viendront un jour. raybaud etant toujours aussi mauvais en dessin et avare de description, et nous aveugles, faite gaffe de pas faire le rappel de 27m indiquait ds le topo. l’arbre du rappel est R0. la voie part alors rive droite en legere descente pour remonter apres une traversee. y’a une broche a 4m de l’arbre, qu’on a ratee alors que vraiment faut en vouloir pour pas la voir (justement, on en voulait de cette voie; ceci explique peut-etre cela) puis des plaquettes.

Posté en tant qu’invité par Raoul DUPERFO:

Le Rappel c’est pour faire les 2 autres voies…Si t’as pas trouve le depart de celle-ci, laisse tomber les 2 autres ! :slight_smile:
Elles sont pas mal mais bien plus surprenantes…quand à l’accès, c’est pas du tout rock’n’roll. Et pour les dessins, si tu en as fait de mieux, envoie lui !

raoul,

malgre notre mauvaise vue, on a trouve le depart (sinon je ne me serais pas permis de faire des commentaires bases sur une simple observation visuelle !). mon mail me parait clair.

on a aussi fait du reperage en allant voir le depart de Ticatrips. c’etait notre but initial en fait. mais l’air plutot sallasse du rocher et la cotation seche, pour nous, en 6c de L1, nous a refroidi (meme si c’est donne 6a obligatoire et qu’on a effectivement vu plein de plaquettes ds L1; comme quoi, on est pas si aveugle… juste borgne peut-etre).

je laisse donc pas tomber les 2 autres. et je note qu’elles sont pas mal et encore plus surprenantes (encore plus sallasses ?). donc, on ira et on verra…

si tu connais les equipeurs (toi peut-etre ?), felicite-les. c’est du beau boulot. Ticatrips est plus longue et semble bien plus aerienne. y’a de l’ambiance en perspective…

sinon, oui, si je savais dessiner, je ne me generai pas pour envoyer mes dessins a raybaud. et si un jour je fais un topo, plutot que de bacler les dessins, je les ferai faire par qq’un d’autre ou alors je ferai des photos n&b genre topo du tarn. raybaud a choisi la quantite (l’exhaustivite) au detriment de la qualite pour son topo. tous les gens qui ont son topo sont d’accord la-dessus. ca n’empeche pas qu’il a le merite d’exister et que la derniere mouture, meme si un peu chargee et diffcile a lire, est en progres par rapport a l’edition precedente.

mais bon, je vais pas plus polemiquer sur le sujet du topo 06. j’ai qu’a en faire un mieux va-t-on me dire… si j’avais du temps (c’est dur, il faut que je travaille pour grimper), c’est ce que je ferai (je n’ai malheureusement pas encore gagne au loto; je comprends pas…)

raoul,

puisque tu connais le coin… sais-tu si la voie Naissance a ete ouverte du bas ? et d’apres toi, y’a possibilite d’ouvrir des voies sur le pilier RD qui porte la voie d’artif ? ca serait classe une voie sur ce pilier, pour les chaudes journees d’ete… si tu connais les ouvreurs du cru et qu’ils ont besoin d’un coup de main pour ca, je veux bien aider !

Effectivement, ne polémiquons pas ! (c’est plus facile que d’agir!..« l’exhaustivité au détriment de la qualité »…pffffff que de grandes phrases stériles et monolithiques…J’ai l’impression que la planète et pleine de critiques d’art, mais sans artistes…pourtant, je croyais que pour devenir critique, il fallait avoir acquis les bases du sujet que l’on traite…ou alors, ca reste de la philosophie de comptoirs… Enfin, je suis comptant d’apprendre que raybaud a gagné au loto lui !)
1 - Surprenante parce que différents styles d’escalade dans la voie, parfois un rocher un peu sale (surface poudreuse)
2 - ouverture du bas pour Naissance je ne crois pas, les 2 autres oui, par C. Froidfond et S. Gilles (c’est note dans le topo) que tu peux feliciter directement si tu va a la Colmiane (il a la salle d’escalade à la station)
3 - Pour le pilier, je pense qu’il y a des choses à faire… seule l’approche m’a refroidi. Si tu y vas équiper, laisse un message sur le forum ! on a tous envie d’aller grimper sur ce pilier ! Les ouvreurs du cru n’existent pas ! Marc et un gourmet du calcaire ! il goutte ce qui l’excite mais je ne pense pas qu’il se sente propriétaire du pilier depuis son ouverture ! Mais je ne me fais pas parole d’évangile ! tu peux avoir des infos sur ces gens à la salle d’art bloc à Nice (23 Av Auguste Vérola, 06200 Nice St Isidore Tél. 04 93 29 84 51)
4 - Bonne grimpe

s’il faut attendre d’avoir vu ts les films de l’univers et d’en avoir realise une bonne dizaine avant de critiquer une oeuvre cinematographique, et ben, c’est pas demain que je vais pouvoir donner mon avis sur un film !

mes phrases sont monolithiques ? c’est un peu blessant. je suis decu. je pensais avoir fait des progres en redac depuis le lycee. remarque, ce n’est pas forcement etonnant en fait. lithos en grec, ca veut dire pierre. et moi, j’aime bien tout ce qui touche au rocher ! CQFD :wink:

treve de plaisanteries. merci pour toutes les infos. je ne manquerai pas de discuter avec ces ouvreurs la prochaine fois que j’irai a la colmiane ou a art bloc.

concernant l’ouverture du pilier, c’est pas gagne. je n’ai encore jamais rien ouvert. mais ca me titille de plus en plus. j’ai envie de faire le pas et d’apprendre a equiper… un autre probleme, c’est que ce pilier, avec un peu de malchance, faut avoir mute pour le gravir en libre.

a plus

ps: je suis content de savoir que raybaud a gagne au loto ! quel veinard… je vais lui ecrire pour qu’il m’envoie sa methode. j’en profiterai pour lui faire mes remarques sur son topo. ca fera avancer les choses. ou au-moins, j’aurai essaye.

Pour le pilier, tu auras plus d’eau sur ton dos pour acceder au chantier que de matos d’equipement !