Rings et passage de corde

Posté en tant qu’invité par françois:

fred a écrit:

mais les rappels à deux rings
d’abord ça frotte beaucoup et je n’en vois jamais.
on parlait plutot de moulinette à 2 rings et pas de rappel il me semble

Posté en tant qu’invité par goethe:

Benh chez moi non plus ça ne vrille pas…

Ou alors je ne suis pas difficile…

Posté en tant qu’invité par fred:

je réponds à ça moi
<<Peut-on en toute confiance utiliser un ring sans mousqueton pour la descente en rappel en falaise ?>>

Posté en tant qu’invité par Corps d’as au thé:

Merci pour tous vos points de vue qui m’éclairent (si, si !). Je m’aperçois qu’il ya certaines opinions qui divergent, mais c’est bien le but d’un forum que de donner son avis ou d’exprimer ses doutes ou ses préférences. Alors s’il vous plaît les gars (je crois qu’il n’y a que des mecs) ne vous étripez pas pour des visions différentes, je crois que chacun fait et dit pour le mieux. Le sujet de la grimpe, pour vital qu’il soit, ne mérite pas la guerre verbale que certains se livrent. une passion commune devrait réunir et non pas diviser. C’est heureusement le cas dans l’archi-majorité des cas et je continue à m’en réjouir !
@ plus tard.

Posté en tant qu’invité par sacapofdu06:

Pour moi ca vrille de tps en tps…et a vrai dire je n’ai jamais trop fais attention a quel moments et par rapport a quel relais…
Descendre sur une broche scellé ca se fais courrament…je connais d’ailleur plusieurs guide qui installent des moulinettes sur une seule broche scelle lors de sorties jeunes pour les initier a l’escalade sur juste kke metres…puis kan une rechappe est necessaire si c ring j’hesite pas une seconde c moulinette ds le point! et basta!

Apres au relais si y’a deux points non reliés j’passe dans les deux en faisant quand meme attention de pas faire un truc bizzart…si la corde vrille…tant pis une corde se change…

Posté en tant qu’invité par pierre yves:

le savant J2LH . fait une petite erreur dans sa démonstration

en effet le « ring » que tu présente n’en est pas un
c’est un anneau d’ancrage fi 14 mm
utilisé en acro pour les ancrage souvent utilisés( lavage de vitre par ex…)
les rings utilisés en escalade sont fabriqués par brouet badre
et sont d’un diamètre de 12 se qui en grimpe est suffisant …
la pose de ses deux scellement est un peu différente
mais sans plus ce qui les differencis le plus c’est le prix
ring en 12 : 2.5 €
anneau en 14 inox : 15 €

ceci explique peu t être cela …

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par J2LH:

pierre yves a écrit:

en effet le « ring » que tu présente

C’est qui « tu » ? Tu fais référence à quel message là ?

premiere reponse a la question de " Corps d’as au thé "

J2LH a écrit:

C’est qui « tu » ? Tu fais référence à quel message là ?

Alors je ne vois vraiment pas de quoi tu parles, comment peux-tu déduires des propos de « Corps d’as au thé » qu’il parle d’un « un anneau d’ancrage fi 14 mm » ? Ca m’échappe…

je parles du matos que tu presente sur la photo …

Posté en tant qu’invité par robert:

Oh la la …
J2LH tu te fais vieux…
A force de mettre des posts partout tu ne sais plus où tu tapes !

Tu parles à qui là ? Faudrait apprendre à répondre correctement au bon interlocuteur en cliquant sur « Répondre à ce message » sinon ça devient très vite illisible.

Bon, je suppose que le « tu » c’est moi. Tu écris « je parles du matos que tu presente sur la photo » or je présente 3 photos dans cette discussion : une broche Collinox Petzl de 10mm, un goujon de 10mm Petzl et un relais sur broche je ne vois pas pourquoi tu la ramènes au sujet d’un truc pour laver les vitres.