Ring'O

Posté en tant qu’invité par mh:

Quelqu’un utilise le Ring’O de Beal pour éviter
les bordels avec la corde au relais ?
ça marche bien, c’est efficace ?

mh

1 Like

Posté en tant qu’invité par Opposum:

C’est un excellent produit, tres efficace pour une cordee de 2, par contre c’est inutilisable a 3.
Bien sure tu peux continuer a foutre ton merdier de corde sur tes pieds ou ta longe mais avec le ringo c’est quand meme plus pratique.

1 Like

Posté en tant qu’invité par Etienne:

D’accord avec Opossum.
N’hésite pas à faire de grandes boucles si tu ne veux pas encombrer l’anneau.
Le système est particulièrement efficace en réversible, trop compliqué avec deux seconds, sauf si ils grimpent en flèche à la même vitesse, pratique pour tirer un rappel depuis ton dernier relais.
LE défaut: ce n’est pas costaud du tout. La notice annonce je crois 10 kg de résistance. Si jamais la corde coince et que l’assureur commence à tirer brutalement pour récupérer la corde ça casse.

Le montage que j’ai trouvé le plus pratique: pour un droitier, à gauche et un peu en-dessous de ton assurage.

Bonnes grandes voies…

1 Like

Posté en tant qu’invité par Claude:

Deja avec le ringo il ne faut pas hesiter a faire des grandes boucles d’au moins 5-6 m.
Le truc pour pas que les boucles glissent toutes seules c’est de passer la nouvelle boucle sous les anciennes. Comme ca si on grimpe en leader fixe la corde est deja dans le bon sens.
Quand on assure le premier on a interet a faire sortir les boucles manuellement avant qu’elles n’entrainent les autres.
L’anneau n’est pas hypersolide ; il y a deja un bourrin qui m’en a casse un.

1 Like

Posté en tant qu’invité par alexis:

J’en suis tres content. Pour grimper a deux en reversible ou non, genre a Presles ou a Chamrousse avec une attache de 50m, c’est le bonheur. Je trouve que c’est une tres bonne innovation. et pas tres tres chere.

Alexis

1 Like