Posté en tant qu’invité par J2LH:
Quelqu’un a essayé ? Des avis ?
Quelqu’un a essayé ? Des avis ?
Posté en tant qu’invité par guigui:
il;parait que c pratique , mais pas indispensable
Posté en tant qu’invité par popol:
mon opinion, c’est que tout ce qui n’est pas indispensable est superflu…Donc ça, c’est un gadjet qui ne viendra pas encombrer mon bodar!
Perso, quand je suis vaché au relais et que ej fais monter mon second, je fais passer les brins de part et d’autre de ma vache, et le résultat est le même qu’avec ce bidule!
voilou voilou!!
Posté en tant qu’invité par Franck:
Honnetement, je d’en achter, j’ai fait une grande voie avec samedi, je trouve ça super ! Je comprends pas que ça n’ai pas été inventé plus tot.
Tu l’accroche sur le pontet arrière du baudard quand tu grimpes, ça doit peser 20g !
Pour enrouler la corde, c’est le top…
Je pourrais plus m’en passer.
Franck a écrit:
Pour enrouler la corde, c’est le top…
Je pourrais plus m’en passer.
Comme ça ça ne me semble pas évident d’y faire passer la corde en même temps que tu assures, sur les pieds ça me semble plus simple.
Je me renseigne pour éventuellement l’utiliser quand je fais tout en tête avec un ou deux seconds, dans cette situation quand tu reparts il n’est pas toujours simple de deplacer la corde (sur les pieds du second ?) au moment où tu reparts. En reversible c’est plus simple.
Posté en tant qu’invité par Charles:
Sheila a essayé et apparament elle a été déçue par Ring’O
;-))
Désolé
Posté en tant qu’invité par popol:
J2LH a écrit:
Je me renseigne pour éventuellement l’utiliser quand je fais
tout en tête avec un ou deux seconds, dans cette situation
quand tu reparts il n’est pas toujours simple de deplacer la
corde (sur les pieds du second ?) au moment où tu reparts.
c’est pour ça que je fais plus passer les brins les mes pieds, mais sur ma vache (mes 2 demi cab’ plus exactement
car c’est plus facile après pour tout faire passer sur la vache du second.
Posté en tant qu’invité par Etienne:
Pas tout-à-fait . Tu es quand même obligé de rester relativement statique si tu ne veux pas voir filer tout le paquet. Et le transfert de la corde si tu ne grimpes pas en reversible est aussi un moment où tu risques de tout perdre ou de tout embrouiller. Je ne parle même pas de l’inconfort de la technique « sur les pieds »!
Non, très bien le Ring’O, c’est ZE gadget pour les grandes voies bartassées :^)))
Un gros défaut: ce n’est pas très costaud, et un second un peu brutasse peux casser l’anneau en tirant trop vite sur la corde.
Pour J2LH, le meilleur moyen pour enrouler la corde, c’est de placer le ring’o sous ton frein. Un petit geste de balancier de l’avant bras qui avale le mou suffit à le placer devant l’anneau brisé. Evidemment, pour ça, il faut que tu renonces à ta manie dangereuse d’assurer ton second sur ton baudrier plutôt que sur un point, mais là, je sens poindre une nième polémique…
Un aveu: pour l’assurage de deux seconds en flèche le système devient beaucoup plus galère…
Etienne a écrit:
il faut que tu renonces à
ta manie dangereuse d’assurer ton second sur ton baudrier
plutôt que sur un point,
Tu te rends compte qu’à chaque fois que tu grimpes en tête tu es dans une situation plus dangereuse encore parce que tout à fait bien placé en général pour lapider ton assureur ? Tu devrais peut-être arrêter de grimper non ?
mais là, je sens poindre une nième polémique…
Mais non…
Posté en tant qu’invité par seb:
le Ring’O a son utilité dans certaines voies même si je me balade avec un Ringo bricolé avec un ptit bout de métal très léger, il m’a couté 0,10€ et c’est aussi bien
Je pense également bricoler un truc du genre, ça ne doit pas être bien compliqué.
Posté en tant qu’invité par seb:
Pour fabriquer son ringo perso c’est très simple. tu récupère un bout de tige de fer de faible diamètre et pas très lourde. tu trouve un tuyau du diamètre de ton futur ringo.
Tu chauffe le fer au chalumeau et tu l’entoure autour du tuyau.
de l’autre coté tu fé un anneau avec le métal dans lequel tu pourra passer une cordelette et voila tu as un beau ringo perso.
PS: prendre du metal lisse sinon ça abime la corde. Pour ceux qui veulent la version de luxe, ils peuvent mettre de la gaine thermo rétractable sur la partie métalique qui touche la corde.
Posté en tant qu’invité par Ty:
Je n’ai pas essaye, mais je n’ai pas l’impression que cela apporte beaucup de confort par rapport à laisser pendre la corde sur les pieds ou sur la vache selon la conifguration. Par contre je vois un inconvénient quand on grimpe pas en réversible cela doit pas être facile de « retourner la corde » pour se retrouver avec le bon brin…
bonne grimpe,
Ty
Posté en tant qu’invité par Etienne:
Pas besoin de la retourner, la corde peut filer aussi bien par en-dessous.
Et ça apporte BEAUCOUP de confort par rapport à laisser la corde sur les pieds. Tu peux bouger autant que tu veux sans perdre la corde, tu ne te retrouves pas avec la circulation coupée, etc…
… mais c’est vrai qu’il y a sûrement moyen de bricoler un truc aussi pratique pour pas très cher…