Ring trop étroit.... la soluce!

Posté en tant qu’invité par mamouth:

Bonjour,

Un truc pas cher et bien pratique : la marque Mammut produit une mini sangle en kevlar large d’environ 8 mm (résistence 22kN) que j’utilise lorsque les points d’un relais sont trop étroits pour passer vache + corde (installation de moul’) ou plusisurs vaches (grandes voies à 3). Il suffit de cravater la (ou les) sangle(s) sur le(s) points et le tour est joué, on peut y mettre tous les mousquetons des copains…
heu, pour les pinalleurs et JL2H, pas de corde dans la sangle pour la moul’, bien sur, hein?
ça prend 5 secondes, ça pèse 10 grammes, ça coute 3 fois rien et ça évite bien des galères aux relais… vraiment pratique ce petit truc !

Posté en tant qu’invité par J2LH:

Ou j’ai pa compris ou c’est la solution que la plupart des gens utilisent non ?

Posté en tant qu’invité par mamouth:

non j’ai jamais vu personne le faire. Le produit est tout nouveau.
C’est une minuscule sangle large de 7 mm et grande comme une sangle de dégaine (10 cm) que tu peux faufiler même dans l’aneau le plus étroit. Tu cravates le ring et du coup tu as plein de place pour mettre d’autres mousquetons, genre ta vache perso avec corde d’attache (noeud de cab sur mousqueton d’un coté contre assuré pas 8 sur l’autre point) ; et ensuite tes copains se vachent à leur tour dans cette sangle ce qui te permet au départ de la longueur suivante de te dévacher facilement sans dévacher les copains ou forcer sur 2 mousquetons coincés dans le même ring…

C’est bien ce que je dis, c’est ce que tout le monde fait et avec une sangle de largeur normale. Quand par exemple tu arrives sur un relais uniquement constitué de 2 points tu commences par mettre une sangle pour relier les deux points non ? Et tu te vaches sur cette sangle, je ne vois pas en quoi consiste ta solution miracle.

Posté en tant qu’invité par simon:

a part la sangle plus fine, je ne vois pas non plus la nouveauté …

juste un truc, qd tu dis qu etu cravatte le ring, c’est l’oeil que tu cravatte ?

Posté en tant qu’invité par Damien:

A une réchappe, quand on est coincé parce que la voie est trop dure, la dégaine est déjà en place. Parfois, quand on essaie de passer le brin dans la broche, la dégaine prend trop de place, et la corde ne rentre pas. Alors on glisse une cordelette, on se vache dessus, et on retire la dégaine. Et ce coup-ci le brin passe puisque la cordelette prend moins de place que le mousqueton de la dégaine.
Solution classique…
Et alors ce nouveau produit réinvente un vieux procédé ou j’ai pas tout compris ?

Posté en tant qu’invité par Etienne:

Ouiap, Mammouth vient d’inventer la cordelette plate, grosse, lourde et chère. Et je suis sûr qu’il arrivera à en vendre, y compris à des gens qui ont déjà la cordelette! :oD

Posté en tant qu’invité par Pat:

Ca concerne une utilisation en rechappe ou j’ai pas bien compris? Pourquoi arriver a 3 grimpeurs sur un seul point dans ce cas? Attaches a 2 sur un point est deconseille, a 3 je pense que c’est complement deraisonnable.

Ceci dit, des sangles les plus etroites possibles c’est une bonne idee. quelques anneau de cordelette de 5.5mm sont (a mon avis) d’un usage plus generique.

T’inquiète pas trop quand même, un point ça peut théoriquement supporter plus de 20 personnes pas trop remuantes.

Posté en tant qu’invité par simon:

Damien a écrit:

A une réchappe, quand on est coincé parce que la voie est trop
dure, la dégaine est déjà en place. Parfois, quand on essaie de
passer le brin dans la broche, la dégaine prend trop de place,
et la corde ne rentre pas. Alors on glisse une cordelette, on
se vache dessus, et on retire la dégaine. Et ce coup-ci le brin
passe puisque la cordelette prend moins de place que le
mousqueton de la dégaine.
Solution classique…

tout a fait

Et alors ce nouveau produit réinvente un vieux procédé ou j’ai
pas tout compris ?

en gros tu peux utiliser une sangle a la place de la cordelette :wink:

Posté en tant qu’invité par Pat:

J2LH a écrit:

T’inquiète pas trop quand même, un point ça peut théoriquement
supporter plus de 20 personnes pas trop remuantes.

Vaut quand meme mieux que personne ne s’amuse a le faire… pour eux et
aussi pour ceux qui passent derriere.

Posté en tant qu’invité par seb:

Un point ça a déjà supporté 15 personnes (c’est un jeu courant pendant les stages initiateurs

Posté en tant qu’invité par gokyo:

où ça, que j’aille jouer ailleurs?