Rincer sa corde

faut il rincer sa corde quand celle ci par maladresse je lui fait prendre un bain dans notre Méditerranée ?

je dirais oui, à cause du sel… maintenant comment ?..

Machine à laver, à froid, sans lessive ou tout simplement la baignoire.
On fait bien trainer la corde sur des glaciers pendant des dizaines d’heures, pourquoi un peu de flotte la casserait ?

La faire sécher dans un endroit frais, sec et à l’abri de la lumière directe.

La mienne est tombée dans la mer au moins 432 fois et jamais rincée ni lavée. Faut pas se leurrer c’est que des fibres petrochimiques une corde, l’eau de mer ca la fait rigoler.
Après certains enc**** de mouches vont te dire « vouiiiii mais le sel, patati, patata… » alors que de vieux equipeurs rangent direct leurs cordes trempées dans un sac et la ressorte telle quel 15 jours plus tard…

charmant…

Non très réaliste, c’est une espèce extrêmement répandue parmi les no-live du forum !

1 Like

Si tu veux on peut arrêter de martyriser les mouches et passer aux travaux pratiques sur toi.

ben je pensais comme toi et depuis que j’ai lavé une corde tombée dans la mer, je la trouve beaucoup plus souple. Je me fais peut etre des idées.

Le problème des cordes salées c’est qu’elles risquent d’attirer les chèvres qui viendront la lécher. Avec leur langue râpeuse, à force, ça va user la corde. Par contre l’avantage des chèvres c’est que c’est vachement (si j’ose dire) plus adapté que les mouches pour les pratiques évoquées plus haut. J’ai pas essayé hein mais ça paraît évident.
Sinon sérieusement ben euh je sais pas. Moi je la rincerais quand même, dans un bain ou sous la douche d’eau froide.
Ou alors à sec :wink: (la corde, pas la chèvre)

3 Likes

Je vais souvent à Chateauneuf Les Martigues , je vais surveiller les chèvres du Rove.

Il n’y a pas que la corde. On peut aussi rincer la dalle. C’est même recommandé. Après, bien sûr, pas avant. Histoire d’évacuer les poussières.
Vous n’y avez jamais pensé ?

Vous avez de ces pratiques ! Après, c’est souvent celui qui en a fait une qui rince !

Tu m’as fait pleurer de rire :joy: