Posté en tant qu’invité par M@t:
Salut,
Je vais passer 4 jours aux Mallos de Riglos dans 15 jours. J’aimerais avoir des retour d’expérience sur des grandes voies en 6a 6b, et notamment sur leur équipement.
Posté en tant qu’invité par M@t:
Salut,
Je vais passer 4 jours aux Mallos de Riglos dans 15 jours. J’aimerais avoir des retour d’expérience sur des grandes voies en 6a 6b, et notamment sur leur équipement.
Posté en tant qu’invité par cervin:
L’équipement est très correct ds les Boulders (couennes), plus distant sur les grandes voies. Tu peux poser du matos ds certaines fissures. Il faut également s’habituer au style d’escalade, au début ça peut surprendre, avec les sucessions de petits surplombs.
Disons que ça peut devenir très physique si tu te places mal.
Voilou
Bonne grimpe
Posté en tant qu’invité par Eric:
D’accord avec Cervin, souvent des séries de « panzas », si gris méfi ( mons solide ), si orange-marron tout bon…
Equipement correct, s’habituer à une distance + grande entre les points.
Escalades magnifiques au Mallo Pison, el puro, visera …
Dans l’ensemble le conglomérat est très solide.
Evite de te retrouver sous une cordée qui est au dessus de toi…
La Rabada; et à gauche dans une voie dont j’ai oublié le nom : une longueur mythique : La Raya; Chopper ( mise en confiance);
Fiesta de los biceps; mosquitos, el zulu demente …
Posté en tant qu’invité par Thosber:
Chopper, Doctor Infierno, mi Padre tiene sed, sont des voies pars trop dures et bien équipées, mosquitos est trés chouette en plus tu passes à coté de la Fiesta et de Zulu démente. La Murciana est trés belle, ne pas se laisser impréssionner par la 1ere longueur qui envoie un peu. Le dernier topo en couleur est assez complet. Un peu plus dur; Zulu et Pekintown mais là cela commence à envoyer…
Moi, je te conseillerais les voies en 3 longueurs aus Volados puis Chopper, ou doctor ou Mosquitos.
Pour ce qui est des coinceurs ou autres bricolage, vu la texture du rocher et les devers, le temps de trouver le bon et de le placer, ou tu es cuit et tu meurs ou tu fonces et tu termines la longueur…
A toi de voir, bonne grimpe,
Thosber
Posté en tant qu’invité par laclec:
Si tu pars dans des voies comme mosquitos (que je te conseille, mais attention, c’est la voie la plus connue dans le 6a/b, et y risque d’y avoir du monde), ya pas de soucis d’équipement. Ya aussi « el puro » qui reste mythique (c’est le monolyte qui se détache sur la gauche des mallos). Pour t’ habituer au caillou qui est tres special, ya des couennes sympas, juste au dessus du bled.