Posté en tant qu’invité par tartine:
Merci pour vos réponses,
Je sais bien qu’un généraliste est moins bien placé qu’un rhumato pour ce genre de problème. Mais avec le nouveau système de soins, t’es bien obligé de passer par lui non ? Enfin, quand j’étais encore en bretagne, c’était comme ça : pas moyen de voir un rhumato sans avoir un courrier d’un généraliste. Le généraliste m’envoyait chez le rhumato, le rhumato faisait des radios et les analysait, puis me renvoyait chez le généraliste, qui, avec les instructions du rhumato, faisait une ordonnance pour des AINS… Résultat : un mois et demi de délai et trois visites médicales pour un traitement (pas efficace, en plus…), et avec, ça, il parait que la sécu va s’en sortir ?!? Bon, je dévie du sujet…
Pour ce qui est du traitement, je ne parle que des AINS parce que ces 4 dernières années, c’est tout ce qui m’a été prescrit, j’en ai subit une petite douzaine différents, la plupart sans effet sur mes articulations , par contre l’estomac, ouille ouille ouille ! Les plus efficaces ont été le celebrex et le chrono-indocid, mais ce dernier, je ne le supportais pas plus de 10 jours.
Lors de ma dernière visite annuelle chez le rhumato (il y a un an), il parlait d’essayer peut-être la « salazopyrine », je ne sais pas trop ce que c’est, mais apparemment les effets secondaires ne sont pas super joyeux non plus. Enfin, y’a pas grand chose de joyeux dans une SA…