Posté en tant qu’invité par tartine:
Bonjour,
J’ai 27 ans et je souffre de rhumatismes inflammatoire (la spondylarthrite me guette, pas encore diagnostiquée à 100%) depuis pas loin de 4 ans. La plupart de mes articulations sont touchées (genous, hanches, dos, épaules et coudes de temps en temps…)
J’ai été suivi par un généraliste qui m’envoyait une fois par an faire une radio chez le rhumato (surlesquelles on ne voyait pas grand chose apparemment) et une prise de sang. Durant ces 4 ans, pas loin d’une douzaine d’AINS ont été essayés sans succès sur moi : j’avais des brulures d’estomac parfois sévères (sang dans les selles) avant de sentir un quelconque effet sur mes articulations et ce, malgré les pansements gastriques (ogast et Cie…).
Je suis depuis peu de temps un peu soulagé au niveau des coudes et genous grâce à un celecoxib (celebrex), qui a l’avantage de laisser mon estomac un peu tranquille, et le désavantage d’une liste d’effets indésirables cardo-vasculaires à faire peur… Par contre, au niveau du dos et des hanches, c’est pas la joie.
Pour l’instant, le meilleur remède « sain » que j’ai trouvé, c’est de continuer à faire de la rando, de l’alpinisme et un peu de grimpe à mon petit rythme. Bouger, ça me dérouille, alors que quand je « stagne » un peu de trop, ouille !!! Malheureusement, je ne peux pas faire ça tous les jours… faut bosser un peu aussi.
Ayant emménagé depuis peu sur grenoble, je suis à la recherche d’un généraliste (puisqu’il parait qu’on ne peux plus se passer d’eux pour être soignés), un tantinet sérieux pour suivre et soigner (soigner seulement, puisqu’on ne guéri pas ce genre de maux) mes rhumatismes. Par sérieux, j’entend : quelqu’un qui sera un peu plus à l’écoute que le dernier de mes douleurs parfois pénibles et qui pensera éventuellement à investiguer un peu plus que « RADIO -> AINS -> rentrez chez vous, ça fait 21 euros, non je ne prend pas la carte vitale, merci »…
Si quelqu’un à une adresse plutôt du côté de fontaine-seyssins-seyssinet, je suis preneur.
Merci