Rhodos parmi les étoiles [décès de Claire Rouvinez]

Posté en tant qu’invité par Valentine:

Rhodos appréciait utiliser ce site de partage qu’est camptocamp. Je vous partage donc cette dernière et triste nouvelle.

Claire Rouvinez est décédée ce lundi 5 janvier 2015. Elle a « choisi » de nous quitter après avoir traversé une période difficile où elle n’a pas été épargnée par les aléas de la vie.

L’enterrement aura lieu ce vendredi 9 janvier au temple de Belmont s/Lausanne à 14h30.
C’est ouvert à ceux qui le souhaitent (s’il y a du monde certains devront peut-être rester debouts, l’église ayant une capacité de 120 places).

Je retiendrai d’elle une alpiniste passionnée. Pour moi elle restera une femme d’exception, qui s’est initiée à l’alpinisme en tricouni, puis a consacré son temps à élever ses enfants avant de se remettre à la montagne. Elle a ensuite gravi de nombreux rochers, champs de neige et glaciers, dont tous les 4000 de Suisse.
Elle a été une partenaire de cordée idéale: motivée, disponible et attentive… Notre plus grande difficulté en alpinisme étant de trouver une course qu’elle n’avait encore pas parcourue, et dont je n’avais pas gravi le sommet. Elle a été aussi une amie parfaite en dehors de la montagne.

Une énorme pensée pour sa famille ! Ainsi que mes remerciements, que je ne saurai assez leur répéter pour tout ce qu’ils ont fait pour elle.

Mes remerciements également à tous ceux qui l’ont soutenue de près ou de loin, consciemment ou sans le savoir, qui lui ont écrit, qui ont partagé une ou des course(s) avec elle,… car Claire a pu bénéficier d’un très bon entourage pendant toute cette période difficile.

Meilleures pensées et courage à tous.

Valentine

Je ne la connaissais pas, mais j’ai l’impression de la connaitre un tout petit peu au travers de ses messages sur le forum.

Sincères condoléance à vous et à ses proches.

Que c’est dur d’apprendre que des noms poétiques, des plumes alertes, des enthousiasmes inébranlables disparaîtront de ce site… Fred il y a peu, Rhodos ce soir. Pensées à tous leurs proches et amis

une pensée sincère et émue. beaucoup de tristesse, à parcourir ses aventures dans les cr, j’avais l’impression de la connaitre un peu !

Quoi quoi quoi quoi ??? Putain mais merde c’est pas vrai !!!

Je suis très triste… Comment dire notre peine et consternation…

Claire, nous espérons tous que tu as trouvé l’apaisement là haut…

Tout C2C t’embrasse fort fort fort.

Antoine

Pas de mots… Triste, très triste…

Au Revoir Claire

RIP Claire. Bon voyage jolie fleur des montagnes! Que tu puisses y trouver la sérénité, comme sur ces sommets que tu aimais tant. Je garderai en souvenir la voie « Meteorire ». Tu te souviens, on avait dit qu’on allait faire une voie pour « éclopées », toi avec ta jambe et moi avec mon pied en vrac, hahaha. On avait bien rigolé. Elle te va si bien cette voie Claire. Ton rire, Claire, tes éclats de rire, Claire, qu’ils puissent résonner encore longtemps, parmi les étoiles et dans nos mémoires…

Que les étoiles lui apportent ce qu’elle ne trouvait pas - plus - ici…
Courage à ses proches, à toi Valentine.

Une grande tristesse en apprenant ton départ. On avait jamais réussi a faire une sortie ensemble en montagne, mais on aurait pu se voir de nombreuses fois.
Par contre je ne compte plus le nombre de mails toujours tres sympas échangés, pour des questions, des infos sur la montagne ou autres.
J espère que tu trouveras là haut la paix.

Courage à tes proches, à tes amis et à Valentine.

Je voudrais écrire quelque chose, un petit texte, mais je n’y arrive pas… La seule chose qui me vient à l’esprit c’est « merde… ».
J’avais beau ne te connaître que par tes interventions et sorties sur C2C, ta disparition laisse un vide.
Repose en paix.

Quelle merde, comme beaucoup ici je ne la connaissais qu’à travers ses sorties que j’appréciais de lire. Beaucoup de tristesse et une grosse pensée pour ses proches…

Triste nouvelle.
Dernière photo de son dernier CR « … on demande juste 3 longueurs en plus… »
On aurait aimé que tu nous fasses partager encore beaucoup d’autres longueurs en plus.
Au revoir Claire.

J’ai eu vraiment beaucoup de peine en apprenant la nouvelle… Ça faisait longtemps que je te connaissais Claire, de très beaux moments de vie partagés dans les Aravis, les Vaudoises, le Valais, a skis, en chaussons ou en grosses! Quelle alpiniste hors paire tu étais! Notre dernière sortie c’était cet automne à Météo Rire. Tu venais de traverser une période extrêmement difficile. Tu m’as encore dit au téléphone que tu n’étais pas sur de savoir encore bien grimper après des mois d’arrêt, et on a rigole. Les 6 longueurs tu les as enchaîne sans peine avec ce si beau style qui était le tien, cet aisance que seul les excellents grimpeurs ont… Météorire, ton rire, ton sourire, ta bonne humeur, ta joie de vivre, ce sont les souvenirs qui me viennent des que je pense à toi, Claire

Une énorme pensée pour ses proches et bien sur pour toi Valentine, vous avez partage tant de beaux moments en montagne ces dernières années.

[quote=« Rupicapra rupicapra, id: 1695390, post:10, topic:149873 »]Je voudrais écrire quelque chose, un petit texte, mais je n’y arrive pas… La seule chose qui me vient à l’esprit c’est « merde… ».
J’avais beau ne te connaître que par tes interventions et sorties sur C2C, ta disparition laisse un vide.
Repose en paix.[/quote]
:frowning: :frowning:

Posté en tant qu’invité par Josephhhh:

Je suis treeeees triste !!!

Quelle tristesse.

Claire, j’ai un peu échangé par mail à une époque, lorsqu’elle était convalescente d’un problème de genou. Ayant des points de chute vaudois, j’avais un temps espéré pouvoir la rencontrer. Puis ma vie personnelle en a décidé autrement. Elle m’a taquiné une ou deux fois sur mon niveau en sports de montagne, au travers de mes sorties de camptocamp ; pour je ne sais quelle raison, elle m’imaginait plus fort que je ne l’étais réellement.

Toutes mes condoléances à ses enfants, sa famille, ses amis.

Bye bye, Claire. :frowning:

On dit que les disparus continuent de vivre tant qu’on parle d’eux, alors je rajoute mon petit mot. Je n’ai eu la chance que de partager une seule sortie avec elle, mais quelle épopée ! Un des mes souvenirs les intenses des dernières années, sur un circuit interminable achevé à la tombée de la nuit, en compagnie d’une équipe nombreuse et enjouée où les plus en forme soutiendront ceux qui tirent la langue à l’approche du crépuscule. Dans le petit texte d’Evelyne en bas des commentaires de ladite sortie, je crois que c’est bien à Rhodos que je croyais tenir mon baratin en parlant à une illustre inconnue qui se demandait bien ce que je racontais.

J’avais été charmé d’emblée par son franc-parler, en lui expliquant penaudement « qu’on sortait moins et rarement à deux » because jeunes enfants à la maison…« ben on a pas idée de les faire aussi tard, fallait t’y mettre plus tôt mon gars, comme moi ! » m’avait-elle répondu dans un grand éclat de rire. Bouche clouée, le Bertrand…mais quelques heures plus tard c’était à mon tour de rire - gentiment - en la voyant ralentir dans la dernière montée, en expliquant que ce type de bavante bourrine ce n’était plus pour elle et qu’elle ne se laisserait plus avoir la prochaine fois !

En relisant ce CR, je suis un peu effondré de voir que Jacqueline était aussi de la partie ce jour là…c’est du coup l’occasion de lui faire aussi un petit coucou là-haut…

Claire-Lise, je l’avais aussi comme tant d’entre nous connue par des échanges épistolaires sur ce site, particulièrement à un moment où elle entamait une longue convalescence suite à une cheville opérée après une chute à skis. Ayant moi-même passé 2 ans de doutes et de moments noirs il y a bien longtemps - après m’être fait reconstruire un pied écrasé par un bloc de rocher - j’avais tenté de lui redonner le moral en lui peignant le simple bonheur de remarcher sur un sentier débonnaire une fois la guérison entamée…en fait elle n’en était pas à son 1er coup, elle savait donc déjà bien de quoi je parlais !

Prenez soin de vous et soignez vos amis, pas seulement en partageant la montagne avec eux.

Ne sachant pas trop quoi dire, je ne dirai donc rien. Mais enfin, c’est bien triste, tout ça…

Posté en tant qu’invité par ubaye40:

merde Claire,
tu as réussi ta dernière ascension!
je te connaissais via ce site et avais aussi pris connaissance de ta chute skis aux pieds à Cham,il y a qlqes années,ainsi que ta convalescence longue!
Malheureusement je n’avais pas eu la chance d’évoluer en montagne avec toi…
repose en paix
ubaye40