Posté en tant qu’invité par Valentine:
Rhodos appréciait utiliser ce site de partage qu’est camptocamp. Je vous partage donc cette dernière et triste nouvelle.
Claire Rouvinez est décédée ce lundi 5 janvier 2015. Elle a « choisi » de nous quitter après avoir traversé une période difficile où elle n’a pas été épargnée par les aléas de la vie.
L’enterrement aura lieu ce vendredi 9 janvier au temple de Belmont s/Lausanne à 14h30.
C’est ouvert à ceux qui le souhaitent (s’il y a du monde certains devront peut-être rester debouts, l’église ayant une capacité de 120 places).
Je retiendrai d’elle une alpiniste passionnée. Pour moi elle restera une femme d’exception, qui s’est initiée à l’alpinisme en tricouni, puis a consacré son temps à élever ses enfants avant de se remettre à la montagne. Elle a ensuite gravi de nombreux rochers, champs de neige et glaciers, dont tous les 4000 de Suisse.
Elle a été une partenaire de cordée idéale: motivée, disponible et attentive… Notre plus grande difficulté en alpinisme étant de trouver une course qu’elle n’avait encore pas parcourue, et dont je n’avais pas gravi le sommet. Elle a été aussi une amie parfaite en dehors de la montagne.
Une énorme pensée pour sa famille ! Ainsi que mes remerciements, que je ne saurai assez leur répéter pour tout ce qu’ils ont fait pour elle.
Mes remerciements également à tous ceux qui l’ont soutenue de près ou de loin, consciemment ou sans le savoir, qui lui ont écrit, qui ont partagé une ou des course(s) avec elle,… car Claire a pu bénéficier d’un très bon entourage pendant toute cette période difficile.
Meilleures pensées et courage à tous.
Valentine