Posté en tant qu’invité par scare:
Salut
Effectivement c’est l’eau de la ville
Mais l’eau de la ville c’est de l’eau qui vient d’ou??
-de meaudre (du trou ki souffle). et c’est pas le remplissage du petit lac qui va mettre en perile la source… lol sourtout qu’a la fonte l’eau retourne a la nature.
Le lac fait 15000m3 c’est beaucoup mais combien d’eau consomme un hectare de maïs, environ 4000m3 ( 500L pour 1kg de grains de maïs. rendement 9000kg/hect…)
Maintenant je suis juste skieur. C’est pas moi qui paye les impots mais:
-Il fallait de toute facon monter l’eau a geve… (pour le refuge. mais surtout pour les sanitaire, car faut pas oublier que ces personnes ki ski ont des besoins.)
-Les canons ont permis a Autr d’etre selectionné pour les Master de 2009. Il ne faut pas oublier que les retombées sont estimées a environ 600Meuros pour les communes du coin. donc plus ke le cout de ces canons…
-la perennisation de la foulée blanche
-Enfin 500 personnes le week de l’ouverture (dont moi) ki seraient pas venu sans cette neige de culture car il a pas neigé et il va pas neiger avant???(un jour peut etre). j’imagine les fetes de noel et le debut d’année sans les canons… si je me trompe pas, c’est la neige ki fait vivre le village??
POUR INFO j’suis allé a la presentation des instalations pour voir…
LA NEIGE DE CULTURE D’AUTRANS C’EST DE L’EAU ET DE L’AIR (il y a pas de produits chimiques…)
donc merci de ne pas faire de la desinformation…
bon voila comment je voi les choses
demain j’ecrirai peut etre un texte pour la defense du loup?? loll
et l’ours(ki etait dans le vercors ya moin de 100ans…
bonne soirée
Un skieur
[%sig%]